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Mercredi 26 février 2014  
 
Des serveurs russes pris d'assaut

Parallèlement au lancement russe d'ArcheAge, la version occidentale du MMORPG semble se concrétiser. Trion Worlds profitera de la GDC 2014 (en mars prochain) pour « officiellement commencer à battre le rappel de la bêta

Le 22 février dernier, ArcheAge était officiellement lancé en Russie. Après des versions sud-coréennes et chinoises, ArcheAge fait donc un premier pas vers l'Occident et, sans surprise, les quatre premiers serveurs locaux ont rapidement été pris d'assaut : on constate des files d'attente de plusieurs milliers de joueurs, obligeant parfois à patienter plusieurs heures avant de pouvoir accéder à l'univers de jeu (même pour les titulaires de comptes premiums, censément prioritaires).

L'exploitant russe Mail.Ru annonce donc une série de mesures visant à fluidifier l'accès au MMORPG.

De nouveaux serveurs ont été ouverts (on en compte maintenant une quinzaine), ils ont fait l'objet d'optimisation pour améliorer leur stabilité et les joueurs impatients pourront rapidement transférer leurs personnages vers des serveurs un brin moins surpeuplés et donc un tantinet plus accessibles. Et le studio Mail.ru annonce tout autant mettre en place un mécanisme expulsant automatiquement les personnages «AFK» (ces personnages laissés dans le jeu même lorsque le joueur est absent afin de « garder sa place » sur les serveurs et éviter de devoir à nouveau faire la queue).

Autant d'éléments qui devraient faciliter l'expérience de jeu toujours chaotique des premiers jours d'exploitation d'un nouveau titre. Vu d'Occident, on notera surtout l'engouement suscité par ArcheAge sur le territoire russe (confirmant ainsi le phénomène déjà constaté lors de l'ouverture des précommandes) -- qui devra néanmoins sans doute aussi se confirmer durablement une fois l'attrait de la nouveauté passé et au terme des 40 jours premium octroyés aux joueurs ayant précommandés.

 
 


Samedi 22 février 2014  
 
Préparatifs de bêta occidentale d'ici mars prochain

Parallèlement au lancement russe d'ArcheAge, la version occidentale du MMORPG semble se concrétiser. Trion Worlds profitera de la GDC 2014 (en mars prochain) pour « officiellement commencer à battre le rappel de la bêta

ArcheAge Russia - Launching press event photo 1

On le sait, ArcheAge vient tout juste de donner le coup d'envoi de sa bêta ouverte en Russie -- dans le cadre d'un lancement aux allures de sortie commerciale free-to-play ce 22 février. Un lancement qui suscite un certain intérêt chez les joueurs (notamment en Occident) et qui permet aux équipes de développement de s'atteler aux autres versions du MMORPG (notamment occidentales).
C'est donc logiquement que le studio Trion Worlds (titulaire des droits d'exploitation occidentaux d'ArcheAge) profite de l'occasion pour sortir de son silence et évoquer ses projets à venir sur le site officiel.

Les équipes de Trion Worlds rentrent de Corée : elles y ont rencontré celles du développeur XL Games pour poser les bases de « l'occidentalisation » d'ArcheAge, manifestement articulée autour de la volonté de préserver la dimension sandbox du MMO (le terme est à la mode actuellement) et profiter des dernières mises à jour du MMO (en référence, sans doute, à la mise à jour 1.0 du jeu, devant corriger quelques-uns des dysfonctionnements signalés par les joueurs sud-coréens).
Si l'éditeur assure poser là les bases d'une collaboration efficace avec le développeur (tant d'un point de vue technique que dans la gestion du jeu), on retiendra peut-être plus volontiers qu'enfin la version occidentale d'ArcheAge devrait commencer à se dévoiler. Trion Worlds entend en effet profiter de la GDC 2014 (accueillant les professionnels à San Francisco du 17 au 21 mars prochain) pour présenter ArcheAge notamment à la presse, « proposer un premier aperçu du jeu aux fans de longue date » qui feraient le déplacement à la GDC (ils peuvent se manifester sur le site officiel) et « officiellement commencer à battre le rappel de la bêta et de ce qui s'en suit ».
Les choses concrètes commencent donc à se mettre en place et pour les accompagner, l'éditeur promet de commencer à communiquer plus activement avec les (futurs) joueurs occidentaux, notamment via de nouveaux chargés de communauté. Après quelques années d'attente, l'engouement naissant pour le MMO sandbox (ou assimilé) tendrait-il enfin à concrétiser ArcheAge en Occident ?

 
 


Vendredi 21 février 2014  
 
Official press release for launch of Russian server

[Game website] Renowned South Korea-based game developer XLGAMES is bringing highly anticipated ArcheAge to Russia. Jake Song, CEO of XLGAMES gave a speech at a press conference for around 100 journalists and major game community leader in Moscow, Russia.

ArcheAge Russia - Launching press event photo 1

During the press conference, Jake Song expressed deep gratitude for the big support of Russian gamers on last CBT which was held from last December to this February, and announced ArcheAge Russia’s commercial service will begin on 22th February.

ArcheAge - Gliding into the unknown

Jake Song said “I already knew that Russian gamers are very enthusiastic about ArcheAge from what they showed at ArcheAge Korea CBT. To keep up with their expectations we plan to add exclusive contents just for Russian gamers under strong partnership with Russia’s biggest internet portal Mail.ru”.

ArcheAge Russia - Mr Jake Song

ArcheAge has been positioned as one of the most highly anticipated MMORPG in Russia since 2010 when it held its first CBT in Korea. Russia’s leading game guilds and communities participated in Korea CBTs and expressed great expectations. At the latest ArcheAge Russia CBT, ArcheAge Russia publisher Mail.ru even had to increase servers for over one million Russian gamers made petition.



XLGAMES dispatched its developers to Russia to support a more successful ArcheAge Russia service. For more information about ArcheAge please visit http://www.archeage.com/en or www.facebook.com/XLGAMES.global.

ArcheAge screenshot 6

 
 


Mercredi 19 février 2014  
 
Prologue - Dieux et héros, III

De longs siècles avant l'Exode, douze compagnons entreprirent un périple au terme duquel apparut un monde que nous appelons « nôtre »… aux dépens du leur. Le récit de ce périple est raconté dans Dieux et héros, un ouvrage dont l'auteur serait un certain Lucius Quinto, barde qui fit l'erreur de se joindre à l'expédition.

Tout n’est que chaos…

Nous venons de perdre notre premier compagnon : notre danseuse mystérieuse. Elle était jeune, belle et douée, mais sa grâce n’avait rien pu faire contre les dragons. Après les avoir vaincus, nous n’avons eu guère le temps de nous réjouir, et encore moins d’enterrer notre aventurière. Nous avons dû la laisser sur place, à demi enterrée quand notre étrange petite a disparu.

Nous avons suivi la piste d’Orchidna jusqu’à l’entrée d’une cavité enveloppée de brume. Elle nous y attendait, les yeux emplis d’émerveillement. Elle avait trouvé le portail.

Le cadre du portail était orné de gravures d’une grande complexité, et d’une rune qui frémissait de magie à la jointure des portes. Plus nous le regardions, plus le portail semblait s’embellir… et plus nous avions l’impression qu’il promettait de nouvelles vies dans un nouveau monde.

Orchidna, affichant son premier sourire depuis des mois, a alors apposé sa main sur la rune.

Et pure folie…

La rune s’est éveillée, un éclair a déchiré l’air et le portail s’est ouvert devant nous, irradiant l’espace de vives lumières bleues et blanches. Ce n’est qu’à ce moment que nous avons remarqué un trône difforme, de l’autre côté du sceau à présent rompu, et la créature féerique qui était affalée dessus.

Alors qu’Orchidna s’approchait de la fée, celle-ci s’est levée toute scintillante de son siège et a contemplé Orchidna d’un regard curieux. Avec prudence, elle a demandé dans un murmure si la fin du monde était arrivée.

Bouche-bée, Orchidna m’a regardé. J’étais moi aussi, et pour une fois, à court de mots.

Au beau milieu de notre silence confus, la fée nous a expliqué qu’elle avait été chargée de garder le portail jusqu’à la fin des temps, ou jusqu’à ce qu’un autre garde ne vienne la remplacer. À peine avions-nous eu le temps de nous remettre de nos émotions et de retrouver nos voix, que la créature avait disparu… nous laissant tous avec Orchidna et ses hurlements de terreur.

De ses membres agissant en anormale harmonie, l’étrange petite Orchidna s’est muée jusqu’au trône et s’est installée sur sa surface froide et mystérieuse.

Et le monde s’est replié sur lui-même.

Nous avons souffert. Nous avons perdu un compagnon et en avons condamné un autre. Et pourtant, nous gardons espoir.

Le portail a ouvert un passage vers le berceau du monde, le Jardin, source de toute magie. Il doit y exister un pouvoir capable de libérer Orchidna de sa nouvelle demeure, de sa prison. Nous lui avons fait la promesse de trouver tel pouvoir parmi les merveilles dont ce berceau regorge.

Après un peu de repos, nous nous remettons en route, l’un après l’autre. Nous disons à Orchidna (et à nous-mêmes) que notre exploration ne devrait pas nous prendre plus d’un jour…

 
 


Jeudi 13 février 2014  
 
ArcheAge en bêta ouverte en Russie

Après la Corée, le Japon et la Chine, Mail.ru annonce la sortie de la bêta ouverte d'ArcheAge en Russie. Rendez vous le 22 février.

Après avoir été lancé en début d'année en Corée 2013, puis dans divers pays comme la Chine ou le Japon, ArcheAge arrive maintenant dans les bacs russes. L'éditeur lance uvre ainsi la bêta ouverte de son jeu à partir du 22 février prochain et nous dévoile son déroulement.

    Le client est disponible au téléchargement sur le site de Mail.Ru ;
    Le 16 février, les joueurs ayant achetés le jeu pourront se connecter au client ;
    Le 22 février, la bêta ouverte ouvre ses portes, tous les joueurs inscrits peuvent accéder au serveur (même nous).


Pour rappel, ArcheAge est également attendu en Europe via l'exploitant Trion Worlds, courant 2014. Cependant, depuis son annonce de collaboration avec le studio coréen début 2013, Trion ne nous a pas livré de nombreuses informations concernant la distribution du jeu en Europe, ce qui devrait -- nous l'espérons -- changer dans les semaines à venir.

 
 

 

 


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