teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Samedi 30 novembre 2013  
 
Capacités des dauphins

Dans ArcheAge, les dauphins ne sont pas simplement du décor ! En effet, dans cette vidéo trouvée par Massively, un joueur nous présente leurs compétences et capacités. Les joueurs peuvent monter sur leur dos, plonger dans l'eau ou rester à la surface en leur compagnie.



J'espère que vous n'avez pas peur de vous jeter à l'eau !

 
 


Samedi 30 novembre 2013  
 
Bêta fermée en décembre (Chine)

ArcheAge passe dans une nouvelle phase de bêta fermée, nommée "Divine", le 26 décembre, qui ne sera certainement pas la dernière. En accompagnement de cette annonce, quelques bandes-annonces ont été publiées.





Tencent continue de dépenser sans compter en marketing, espérons que les retours soient à la hauteur de leur investissement.

 
 


Vendredi 29 novembre 2013  
 
Des fuites dans l'équipe

Hier, le développeur XLGames a indiqué que des mesures étaient prises à l'encontre du personnel ayant divulgué des informations confidentielles relatives à ArcheAge. La fuite a été découverte lorsque des joueurs ont commencé à stocker de nombreux objets, information remontée par la communauté. Si vous lisez le coréen, voici ce qu'on peut y lire :

ArcheAge-staff-prosecution

Ça ne rigole pas chez XLGames avec la confidentialité !

 
 


Vendredi 22 novembre 2013  
 
ArcheAge, entre localisation occidentale et refonte coréenne

Après quelques déconvenues, ArcheAge tente de redresser le tir : le MMORPG de XL Games fait l'objet d'une profonde refonte un Corée et la localisation occidentale reprend chez Trion Worlds. Scott Harstman fait le point.

Tout début 2013, le studio Trion Worlds annonçait avoir acquis les droits d'exploitation occidentaux d'ArcheAge. À l'époque, les joueurs européens et nord-américains s'en réjouissaient, mais depuis lors, le projet de localisation du MMORPG du Coréen XL Games semble peu progresser, voire être gelé depuis plusieurs mois.
Alors que Trion Worlds annonçait récemment Trove, son prochain MMO créatif, les joueurs s'interrogent sur l'avenir occidental d'ArcheAge et Scott Hartsman (le CEO de Trion nouvellement nommé) entend les rasséréner : sur le principal forum anglophone réunissant les joueurs d'ArcheAge, il répond aux interrogations qui se posent depuis quelques mois.

De la localisation d'ArcheAge

On en retient notamment que le studio XL Games a des moyens limités et peine à travailler sur plusieurs versions du MMO en même temps. Outre la version originale coréenne régulièrement mise à jour (une mise à jour majeure est attendue en janvier prochain, nous y revenons plus loin), le studio collaborait avec Mail.Ru sur la version russe d'ArcheAge. Cette version est presque finalisée et fera l'objet d'un bêta-test en décembre, XL Games pourra donc alors se consacrer plus complètement à la version occidentale avec Trion Worlds. Selon Scott Hartsman, le tour de l'Europe et du continent nord-américain arrive donc - enfin.

Le contenu d'ArcheAge est quoiqu'il en soit intégralement traduit (Trion dispose d'une version totalement « compréhensible » du jeu, qui fait actuellement l'objet de tests internes) et le studio s'attache maintenant à adapter quelques « concepts » du jeu (très articulés, nous dit-on, autour des notions de devoir, de sacrifices, d'obligations ou d'harmonie personnelle qui résonnent plus aisément avec la culture coréenne qu'occidentale). On nous promet quoiqu'il en soit une bêta externe « aussi rapidement que possible ».

De la refonte d'ArcheAge en Corée

Au-delà de l'adaptation du jeu, la version originale coréenne d'ArcheAge n'est pas exempt de critiques et XL Games s'attache donc aussi à revoir sa copie. Et si Scott Hartsman dit « ne pas avoir tous les détails de ce qui vient en début d'année prochaine », il partage néanmoins les grandes lignes des projets du studio XL Games.



Entre autres, le système de progression devrait être repensé pour être « plus amusant ». Plus concrètement, le joueur devrait à l'avenir avoir plus conscience du gain de puissance de son personnage. Les différents axes de progression devraient par ailleurs être plus cohérents les uns avec les autres. Actuellement, le joueur dispose de nombreuses « voies de progression » possibles mais peu liées les unes aux autres, au risque de s'y perdre. Une plus grande synergie entre les différentes activités est donc envisagée.
Même approche pour les mécanismes économiques du jeu. XL Games travaillerait à un meilleur équilibrage de la place de l'artisanat, de l'agriculture et du commerce pour porter « une économie plus vivante, plus rémunératrice et plus utile au quotidien ». Le commerce devrait donc mieux trouver sa place dans le gameplay global du MMO et être plus rémunérateur pour le joueur afin d'être une activité à part entière (et faire d'ArcheAge aussi « un jeu économique »).
Et de mentionner aussi un rééquilibrage entre les classes ou encore une monétisation repensée : le contenu gratuit devrait être plus attractif dès lors que, selon Scott Hartsman, des joueurs gratuits plus actifs améliorent l'expérience de jeu de tous, joueurs payants ou non (faut-il y voir un indice sur le modèle économique d'ArcheAge en Occident ?).

On le comprend, après quelques déconvenues (une hémorragie de joueurs ou un passage en free-to-play en Corée, et des délais de localisation qui s'éternisent en Occident), ArcheAge tente manifestement de rectifier le tir. On devrait pouvoir tester sur pièce dans les mois à venir. D'ici là, Scott Hartsman promet une communication plus intense et plus régulière.

 
 


Mercredi 13 novembre 2013  
 
Récompensé aux Korea Game Awards

En Corée, il existe une cérémonie très renommée qui se déroule la veille du G-Star qui récompense les meilleurs jeux du pays. Et ArcheAge a gagné le premier prix ! Mr Jake Song, le fondateur de XLGames, était présent pour recevoir le trophée, accompagné d'une grosse somme d'argent.

ArcheAge-at-Koream-Game-Awards-2013-1
ArcheAge-at-Koream-Game-Awards-2013-2

ArcheAge a également gagné d'autres récompenses : Planning et Scénario ainsi que Graphismes. On remarquera parmi les gagnants quelques grands absents tels que NCSoft et Nexon.

Espérons que ce prix redonne un peu de souffle à ArcheAge !

 
 


Mercredi 6 novembre 2013  
 
Des ours et des paresseux

Les informations sont rares sur ArcheAge, alors on se contente de peu. La version coréenne propose une nouvelle mise à jour qui s'illustre en vidéo.



Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que la mise à jour ajoute. On voit des gens qui dansent en costumes d'ours, un paresseux danseur accroché comme un sacs à dos puis utilisé comme un deltaplane...

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou