teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Dimanche 25 août 2013  
 
Création de personnage (Corée)

A défaut de nouvelles fraîches pour notre version européenne, de nombreuses vidéos sont postées sur Youtube des versions coréennes et japonaises. Je vous invite notamment à voir cette vidéo de la création de personnages sur la version coréenne :



N'hésitez pas à me partager vos éventuelles trouvailles sur les versions orientales du jeu !

 
 


Mercredi 14 août 2013  
 
Nouvelles tenues et véhicules (Corée)

Le site officiel coréen vient de publier une nouvelle vidéo où l'on voit de nombreux personnages habillés de tenues diverses, du majordome aux tenues de soirées, en passant par l'indémodable (hum) maillots de bain léopard. La vidéo se termine sur des personnages en vacances, profitant de la mer et du sable.



Ils en ont de la chance, eux !

 
 


Lundi 12 août 2013  
 
L'île de l'Éternité (Corée)

Début août, la version coréenne s'est enrichie d'un nouveau donjon, l'île de l'Éternité, l'instance la plus difficile actuellement en jeu.



Un joueur nous a embarqué dans une vidéo d'une quinzaine de minutes dans les fonds sous-marins. Admirez les magnifiques paysages !



Hâte d'y mettre les pieds !

 
 


Samedi 10 août 2013  
 
Focus - Conclusion

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Rien que pour vous, l’équipe Game-Guide est sur la traduction afin de vous transmettre tout ce qu’il y a à savoir sur ArcheAge en complément de nos fiches ! Il est temps de conclure notre dossier avec cette conclusion.

Sandbox et Theme Park ?

C'est la question éternelle, on cherche toujours à catégoriser les jeux entre ces deux grandes catégories. Le mode Sandbox (bac à sable) où le joueur a une totale liberté et le mode Theme Park où le joueur suit des objectifs bien définis, avec des choix et une liberté plus restreints.

Dans ArcheAge, ce n'est pas simple car il n'y a pas que du mode bac à sable. On pourrait placer ce jeu entre les deux, dans un troisième genre que les gens s'amusent à appeler Sandpark. Car oui, il y a des éléments typiques d'un Sandbox : on peut créer des choses, avoir un logement, détruire des objets d'autres joueurs, mais tout ça est limité et bien régulé. Tout peut être réparé et seuls les quelques derniers ajouts (équipement de haut-niveau, voitures) peuvent vraiment être cassés.

L'autre grande partie du jeu se rapproche plus d'un Theme Park, où on peut faire les choses, on n'est pas obligé de le faire mais on ne perd rien ne cas d'échec. Il y a des instances, des donjons, toute la composante Sandbox (l'artisanat, l'housing...) est optionnelle. Il est possible de terminer le jeu uniquement en faisant des quêtes et des instances.

Ainsi, ArcheAge est un hybride et combine les principaux éléments typiques des deux styles, dans un nouveau type de jeu.

Communauté

Un autre facteur important du succès d'un jeu concerne la communauté. Cette partie est un peu plus personnelle dans la mesure où c'est avant tout un ressenti.

D'après l'auteur du sujet initial, il trouve la communauté coréenne très soudée. Il y a une grande loyauté, les joueurs sont serviables et s’entraident volontiers. A côté de ça, même si les Coréens peuvent être très amicaux, ils n'ont aucune pitié en JcJ. Si vous tentez de faire du commerce sans protection, ils n'hésiteront pas. Ils font de terribles ennemis mais seront par contre là pour vous protéger si vous êtes leur allié.

Et pour conclure comme il faut, quelques captures d'écran qui permettent de se rendre compte de la beau des paysages :

ArcheAge1
ArcheAge2
ArcheAge3
ArcheAge4
ArcheAge5
ArcheAge6
ArcheAge7
ArcheAge8

... avec en prime une vue de l'interface !

 
 


Lundi 5 août 2013  
 
Focus - Les moyens de locomotions

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Rien que pour vous, l’équipe Game-Guide est sur la traduction afin de vous transmettre tout ce qu’il y a à savoir sur ArcheAge en complément de nos fiches ! Parlons un peu des montures et autres moyens de locomotion.

Il y a une grande variété de montures et de véhicules. Vous n’avez pas seulement les montures standards, comme les chevaux ou les lions, vous avez également la possibilité d’obtenir des voitures, des tracteurs et des navires. Même des tanks sont disponibles, mais ils ne sont utilisés que pour les sièges.

Bateaux

Dans un premier temps, vous avez le bateau de marchandise qui est un long bateau pouvant transporter jusqu’à 20 colis, le principal moyen de se faire de l'argent. Il dispose également d’un radar et de deux canons. C’est actuellement le seul bateau viable pour les voyages commerciaux.

C’est le plus petit bateau. Cependant le premier que vous obtiendrez est le bateau de vitesse, disponible en versions : la version ouest avec un canon et la version est avec un harpon qui permet de rattraper les bateaux. Il est rapide et petit, c’est donc un très bon bateau pour naviguer en solitaire ou pour la piraterie.

Le Galio et la Perle noire sont actuellement les plus gros bateaux du jeu. Avec une vitesse convenable (la Perle Noire étant le plus rapide), beaucoup de canons et un radar. Ce sont tous les deux des bateaux de combats utilisés dans les batailles navales et l'escorte. Gardez à l'esprit que même si vous n’êtes pas un pirate, vous avez la possibilité d'obtenir La Perle Noire !

Vous avez la possibilité de personnaliser vos bateaux avec des voiles et des logos, ici un exemple :

Dans un futur proche, des sous-marins sont prévus :

Véhicules

En ce qui concerne les montures terrestres, il existe le tracteur et la voiture. Le tracteur a une vitesse correcte et vous pouvez transporter 4 colis à l’intérieur sans compter celui que vous avez à l’arrière quand vous conduisez. Il peut être également utilisé pour arroser vos plantes.  Le parfait véhicule de marchandises pour les commerçants.

La voiture a 2 places coûte très cher (le prix actuel en Corée est de plus de 5000 gold). C’est le plus rapide des véhicules terrestres et c’est un réel plaisir de le conduire. Il y a eu beaucoup de polémiques sur le sujet mais le style se combine très bien au jeu.



Montures classiques

Il y a différents types de montures : les chevaux, les Yatar, les lions, les vaches et les panthères.  Pour certaines, vous avez  différents types : la monture standard, le cheval de l’ile mirage,  le yata noir, le yata marron, le yata albinos...

Une fois acquise, il faut les nourrir, les laver et les regarder grandir. C'est plutôt rapide, une histoire de quelques minutes au début. Ensuite, leur niveau augmente au fur à mesure de vos trajets. Elles gagnent également de l’expérience en même temps que son maître. Avec l’augmentation de niveau, elles gagnent de nouvelles compétences : des sprints, des attaques, des sauts et certaines disposent même d’immunités.

Les montures de bases sont très faciles à obtenir : suivez juste vos quêtes. La majorité sont achetées à une écurie ou élevées dans sa ferme.

Mais il y a des montures spéciales récupérables avec des points d’honneur (JcJ) ou des pièces d’argent (JcE). Il existe même  des évolutions de celles-ci. Une fois que vous avez obtenu la première version au niveau 50, vous pouvez essayer d’obtenir la seconde qui est plus puissante. Vous avez également la possibilité  d'acheter des armures spéciales :


Avec Armure


Sans armure

Les combats à dos de montures ne seront peut être pas aussi complexes que sur les autres jeux, mais cela rajoute une touche amusante en JcJ.

Prévoyez de passer un bon moment à entraîner votre monture, la voir évoluer et l’équiper, mais c'est très gratifiant !

 
 


Dimanche 4 août 2013  
 
Focus - JcE et l'exploration

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Rien que pour vous, l’équipe Game-Guide est sur la traduction afin de vous transmettre tout ce qu’il y a à savoir sur ArcheAge en complément de nos fiches ! Parlons un peu de donjons, de raid et du JcE en général.

Raid

Ce raid n'est pas sans rappeler le film Le Cube. Vous rencontrerez des boss basés sur des énigmes. Chaque opposant possède un niveau de difficulté propre et, en date du 16 juin, seules deux guildes auraient réussi à terminer le raid. Une de ces guildes est coréenne, composée de plus de 600 membres. Niveau butin, vous obtiendrez du T2 lié à l'âme, ce qui est le deuxième meilleur équipement du jeu. L'équipement fabriqué via l'artisanat reste le meilleur.

Quelques informations sur le raid :

    10 joueurs
    le 5ème et  dernier boss semble être l'ennemi le plus coriace du jeu,
    les classes de corps-à-corps semblent inutiles.

Donjons

Ces instances semblent être un bon challenge ! Même au niveau 50, vous pourrez subir une cuisante défaite dans un donjon niveau 35. Vous pouvez obtenir de l'équipement pour vous même et votre animal qui sont liés à l'âme.

JcE

Au fond de la mer, vous trouverez une énorme bestiole, le Kraken,  qui vous donnera plein d'ors et des paquets à revendre si vous parvenez à la vaincre. Pour les grosses guildes, c'est une bonne source de revenus pour se maintenir à flot et faire prospérer leur château.

Il faut une quarantaine de joueurs très bien équipés pour le tuer, le combat durant une bonne vingtaine de minutes. Comme ce combat se déroule en mer, il est possible d'être attaqué par d'autres joueurs à tout moment. Voici un bon challenge qui mêle JcE et JcJ.

Kraken-ArcheAge05
Kraken-ArcheAge04
Kraken-ArcheAge03
Kraken-ArcheAge02

Des opposants se mêlent à ce combat et détruisent notre bateau. Retraite !

Voler, explorer, voyager...

C'est un activité favorite de beaucoup de joueurs : sortir son planeur et survoler le monde. Bien que ArcheAge ne se vante pas de cette fonctionnalité, c'est incroyablement bien conçu et très amusant. Vous rencontrez parfois de nouveaux amis, comme le petit frère d'une vieille connaissance....

J'irais même jusqu'à dire que le vol dans ArcheAge est bien meilleur que celui d'Aion  où d'autres jeux qui s'y sont essayés. Si vous jetez un œil à la carte, il y a énormément à explorer. De plus il n'y a pas de barrière invisible vous empêchant par exemple de grimper la montagne qui se dresse devant vous.

Des rumeurs disent que le monde serait composé de 7 continents et que la planète serait entièrement disponible en 2018. Même si vous parvenez à tout explorer, il y aura encore des nouveautés à venir !

Partout dans le monde il y a des "larmes d'argent" à trouver, dans des lieux à visiter ou de magnifiques paysages à découvrir. Vous êtes récompensé pour votre exploration. Ces larmes d'argent sont la monnaie utilisée sur l'Île du Mirage.


Un superbe paysage

Vous pouvez fabriquer plusieurs types de planeurs : Ils peuvent avoir un aspect ou des compétences différentes.

Une autre bonne raison de partir en exploration : découvrir les tréfonds marins et chercher des trésors enfouis. ArcheAge dispose d'un immense monde sous-marin, avec des boss, des monstres et le Kraken (toujours lui !).

Vous pouvez avoir la chance de tomber sur une carte au trésor sous-marine et chasser ce trésor à l'aide de votre sextant. De plus des bateaux commerciaux coulés ont récemment été ajoutés et peuvent être remontés à la surface à l'aide de ballons.

Un bateau fantôme peut aussi apparaître, dépendant du nombre de personnes avec vous. Vous pourrez obtenir jusqu'à 20 paquets que vous vendrez aux "relicts vendors", à 3 lieux différents dans le monde. Et comme d'habitude, tout se déroule dans une zone ouverte au JcJ.

Voyager dans le monde d'ArcheAge se fait principalement à l'aide de montures et de bateaux.  Mais vous pouvez aussi vous téléporter. Lorsque vous touchez un point de téléportation, il sera automatiquement ajouté à votre livre de téléportation. Vous pouvez ouvrir un portail pour atteindre ces points à l'aide des pierres de téléportation fabriquées par les joueurs.  Il faut quelques ressources pour en faire et vous devez utiliser des pierres de téléportation différentes pour des distances plus grandes.

Parfois, vous utiliserez des moyens de transport peu communs, comme un canon à longue portée qui vous propulse dans les airs.

Explorer ArcheAge est vraiment une activité passionnante, que ce soit sur les mers, dans les fonds marins ou sur terre. Une petite vidéo en guise de conclusion !

 
 


Samedi 3 août 2013  
 
Focus - Le housing

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Rien que pour vous, l’équipe Game-Guide est sur la traduction afin de vous transmettre tout ce qu’il y a à savoir sur ArcheAge en complément de nos fiches ! Parlons un peu du housing.

Le housing dans ArcheAge peut paraître simple, mais de nombreuses fonctionnalités le rende un peu plus complexe. Laissant de côté les châteaux, vous pourrez trouver de nombreux types de maisons, de l'agriculture, terrestre et même sous-marine. Le fonctionnement est assez classique dans un premier temps : vous choisissez l'emplacement de votre maison, la construisez avec des ressources, puis vous pouvez la meubler. Par exemple, placer un lit dans votre maison vous permettra de récupérer des "labour points". Toutes les 22 heures, vous pourrez dormir 10 minutes pour récupérer 80-100 labour points, variant selon la qualité du lit.

Vous pourrez construire votre maison dans l'île du Mirage. Dans l'image qui suit, voici plusieurs exemples de style :

Le système de housing permet aussi d'importer des images dans le jeu, donnant une atmosphère un peu "spéciale". Je vous laisse juger par vous-même :




 
 


Vendredi 2 août 2013  
 
Focus - Commerce et piraterie

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Rien que pour vous, l’équipe Game-Guide est sur la traduction afin de vous transmettre tout ce qu’il y a à savoir sur ArcheAge en complément de nos fiches ! Parlons un peu du commerce, de la piraterie et de l'économie.

Commerce

Le commerce fait partie intégrante de l'artisanat et se résume de la façon suivante : vous récoltez des matériaux que vous transformez en paquets. Puis vous amenez ces paquets à un lieu d'échange situé dans une autre zone. Votre profit est estimé en fonction de la distance et de vos matériaux. Vous pouvez également échanger vos paquets contre des pièces (jetons?) en or qui servent à acheter l'équipement disponible à l'Île du Mirage.

Si vous transportez un paquet, vous ne courrez plus mais marchez uniquement, même si vous utilisez une compétence pour vous déplacer plus vite. Vous devez utiliser un âne, un tracteur ou un bateau commercial pour avancer rapidement et transporter plusieurs paquets à la fois.

Les routes de commerce sont pour la plupart sans danger à l'intérieur des terres. Mais elles n'apportent que peu de bénéfices. Certaines routes peuvent cependant être utilisées de manière abusive afin de faire un profit correct sans être attaquée. Pour obtenir un profit élevé, le mieux est d'amener ses paquets sur une autre continent ou carrément sur l'Île de la Liberté.

Piraterie

La Piraterie est un élément important d'ArcheAge. L'échange de paquet est la première source de revenus pour beaucoup de joueurs. Afin d’engranger davantage de bénéfices, ils s'écartent des routes sécurisées et se rendent vulnérables aux attaques.  Vous pouvez alors fondre sur eux, voler leur navire et de ce fait leurs paquets afin de les vendre vous-même. La piraterie est une activité très lucrative !

Mais ne croyez pas que se soit simple. Jouer les pirates contre la faction ennemie n'a pas de conséquences, mais attaquer et voler des alliés vous infligera des "points de crime". Ces points une fois amassés vous emmèneront tout droit en prison. Et si vous dépassez un certain nombre de points, vous serez désignés comme hors-la-loi, pirate. Quand vous devenez un pirate, votre vie devient compliquée ! Les deux factions seront vos ennemis et en les tuant vous n'obtiendrez plus de points de crime.

Votre nouvelle maison sera l'Île des Pirates qui est très proche de l'Île de la Liberté. Elle dispose d'une zone de housing, un gros chef pirate qui est un nouvel ennemi JcE et une grande taverne.

screenshot114082ut2
screenshot11392cux5
screenshot11366qu7o

Sur l'Île de la Liberté, vous gagnez un maximum de bénéfice sur n'importe quel échange. Ce n'est pas une zone de vacances, mais le lieu le plus dangereux qu'il soit. En plus des pirates, les deux factions se cotoient. Chacun essaie d'y faire du profit !


L'Île de la Liberté

Les pirates, du moins sur certains serveurs, ont mis en place un système astucieux. Ils contrôlent la plupart du temps l'Île de la Liberté, mais en échange d'un tiers de vos paquets, ils vous escorteront en toute sécurité afin que vous puissiez vendre vos paquets sans être ennuyé.

Économie

L'économie implique du JcJ, de l'artisanat, du JcJ. A noter qu'actuellement l’hôtel des ventes n'est non pas seulement commun aux factions, mais il est aussi partagé par d'autres serveurs. Pour en tirer profit, le mieux est de mettre autant d'objets que possible au prix le plus bas. On n’interagit pas avec les autres joueurs puisque qu'on n'utilise que l'interface de l'hôtel des Ventes.

Il faut malheureusement en parler car cela impacte l'économie mais les bots sont bien là, faisant souvent dégringoler les prix. Il en résulte une déflation de masse dans certaines zones, et son contraire dans d'autres.



A noter que plusieurs mises à jour sont prévues et vont directement impacter l'économie dont l'équilibre risque d'évoluer.

 
 


Jeudi 1 août 2013  
 
Focus - L'artisanat

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Rien que pour vous, l’équipe Game-Guide est sur la traduction afin de vous transmettre tout ce qu’il y a à savoir sur ArcheAge en complément de nos fiches ! Parlons un peu de l'artisanat et des professions.

Artisanat

L'artisanat dans ArcheAge est assez controversé car il a été très simplifié par rapport à ce qu'il en était lors des bêta. L'équipement subissait des dégâts et il pouvait être détruit. Quand il l'était, il suffisait d'en créer un nouveau et de combiner les deux pour obtenir les statistiques de l'objet détruit avec la durabilité du nouveau. L'équipe de développement a cependant décidé de retirer ce système, trop contraignant à son goût.

A la place, ils ont implanté un nouveau système permettant d'améliorer ses objets. Par exemple, si vous souhaitez créer un objet de niveau 50, il faudra tout d'abord fabriquer la version niveau 20, qui demandera moins de ressources. Vous l'améliorerez ensuite aux paliers suivants, demandant des ressources plus rares, jusqu'à arriver à la version que vous souhaitez.

A chaque processus, vous avez une chance d'obtenir un objet de meilleure qualité.

Professions

Vous pouvez exercer des professions dans ArcheAge, comme les classiques fabrications d'armures et d'armes, la pêche, la cuisine, pour un total de 21 professions.

    Pêche

      A l'instar de Rift, il y a deux secteurs de pêches : pêche standard et pêche dans les eaux profondes. Pour trouver ces spots, il suffira de regarder avec attention les groupements de mouettes. Il faudra ensuite lancer la ligne, et quand un poisson mord à l'appât, une séquence s'active, vous demandant certaines actions, comme aller à droite, à gauche, en avant, ou activer certaines compétences d'attaque. Une fois le poisson mort, vous pouvez le récupérer.

    Minage


      Le minage est assez classique. Il y a des veines de minerais classiques, où vous récolterez des minerais de fer ou de pierre. Mais parfois, il arrive que des veines plus rares se cachent en dessous, vous donnant une chance de récupérer de l'argent, de l'or ou du bronze.

Musique



Il est possible de composer ses propres musiques et ensuite de les jouer.

Commerce, récolte et construction

Il est possible de commercer, de construire et de ramasser des choses, il y a plein de métiers pour ça. On obtient des points en construisant, vendant ou ramassant.

Il est possible de monter son métier, peu importe le nombre de points de labeur qu'on investit. En montant de niveau, on obtient une plus grande chance d'obtenir des matériaux rares ou moins de points de labeur à utiliser. Une profession est au maximum à 50k, c'est le rang de maître, permettant de créer des objets spéciaux et de miner des minerais rares.

Education

En complément du métier d'écrivain, il est possible d'apprendre des langues, pour pouvoir parler à des races ennemies par exemple.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou