teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 26 juin 2013  
 
Le contenu de la future mise a jour d'ArcheAge se dévoile

La prochaine mise à jour d'ArcheAge arrive à grands pas. Attendue le 3 juillet prochain, XL Games dévoile le contenu qui sera ajouté au MMORPG.

Depuis plus d'une semaine le studio XL Games nous livre régulièrement divers aperçus des prochains ajouts attendus dans ArcheAge en Corée du Sud. Première mise à jour d'envergure depuis la sortie du jeu, elle promet de nouveaux ajouts sur quasiment tous les aspects du jeu, que ce soit en PvE avec une nouvelle instance, en PvP avec une nouvelle fonctionnalité ou encore le housing avec un nouveau type de maisons.
Voici un aperçu complet de ce que contiendra la mise à jour :

Créer votre faction

Chaque joueur ou clan possédant un territoire parmi l'un de ceux disponibles sur le continent nord du jeu (dédié aux affrontements PvP) aura la possibilité de se proclamer indépendant en créant sa propre faction. Nous l'évoquions déjà récemment dans nos colonnes.

Maison de plage

Le contenu de la future mise a jour d'ArcheAge se dévoile

Avec l'arrivée du beau temps, XL Games en profite pour sortir un nouveau type de maisons : les maisons de plage. Les heureux propriétaires pourront donc admirer la mer depuis leur pallier. Initialement prévue pour la sortie du jeu, ces maisons n'avaient finalement pas été implantées dans le jeu.
La ressource principale pour avoir cette maison sera le bois et le sol est fait de bambou. Comme les autres maisons, les joueurs auront la possibilité de s'y téléporter et de la meubler avec toutes sortes de meubles. Cependant, comparées aux autres maisons, les joueurs pourront également y pratiquer la culture de fruits de mer.

Plage 4
Plage 5

Les emplacements pour ces constructions sont assez limitées. Pour le moment, seules quatre zones sont disponibles pour bâtir une maison.

Plage 2
Plage 1

Sous-marin

Fait de bois et de métal, ce nouveau type de véhicules permettra de se déplacer rapidement sous l'eau, en plus d'offrir de nouvelles possibilités. Ayant une ressemblance frappante avec un gros poisson, les sous-marins ne peuvent pas être convoqués en dehors de l'eau. À cette heure, on ne compte qu'un type de sous-marin mais de quatre couleurs différentes.

Sous marin 1

Comme pour les autres montures, le sous-marin peut être équipé d'armures afin de mieux résister en cas d'attaques ennemies. Deux personnages sont autorisés à monter à bord simultanément. Une réserve d'oxygène est par ailleurs disponible afin de pouvoir rester immergé plus longtemps, ainsi que différentes capacités comme le lancement de torpilles.

Sous marin 2
Sous marin 3

Nouvelles tenues

En rapport avec l'ajout du nouveau type de maisons, le jeu accueillera également une multitude de nouvelles tenues. Six modèles de maillots de bain sont disponibles ainsi que des tenues entières. L'achat de ces vêtements pourra se faire sur l'île des mirages.

A Tenue1
A Tenue2
A Tenue3
A Tenue4

Donjon : L'île de l'éternité

Première instance entièrement sous-marine d'ArcheAge, ce nouveau donjon nécessite un groupe de 10 joueurs. Pour le moment, peu de précisions sont communiquées par le développeurs, si ce n'est que le donjon est instancié. Et selon le studio, la difficulté du lieu est élevé afin de proposer un challenge de haut niveau aux vétérans du MMORPG.

ArcheAge

Changement d'apparence

Coiffure 1
Coiffure 3

Un nouveau bâtiment fait son apparition sur l'ile des mirages, le salon de coiffure. On se rassure, les fashion victime pourront changer totalement l'apparence de leur personnage, que ce soit la coiffure, les yeux, les tatouages, et le tout de différentes couleurs... On y retrouve les mêmes options de personnalisation que lors de la création du personnage. Seul le changement de sexe reste impossible pour le moment.

Note : cet ajout est prévu mi-juillet.

Apparence de l'équipement

De nouvelles teintures ont également été introduites dans le jeu. Pouvant être fabriquées par un alchimiste, ce sont des teintures de grande qualité. Actuellement sept nouvelles couleurs ont été ajoutées.

Apparaence

Et plus encore

Le studio XL Games entend par ailleirs poursuivre sa présentation du contenu de la mise à jour et promet de nouvelles annonces d'ici la fin de la semaines - en attendant le déploiement des nouveautés le 3 juillet prochain.

 
 


Mardi 25 juin 2013  
 
La création de factions bientôt disponible dans ArcheAge

Lors du déploiement de la prochaine mise à jour d'ArcheAge qui aura lieu le 3 juillet en Corée, les joueurs auront (finalement) la possibilité de créer leurs propres factions.

La création de factions bientôt disponible dans ArcheAge

Initialement prévue pour la sortie du jeu, la possibilité de créer une faction de joueurs n'avait finalement pas vu le jour lors du lancement. Cette option, souvent très appréciée de la communauté, était donc extrêmement attendu. Elle devait permettre aux joueurs de créer un climat géopolitique dans le jeu et accentuer l'immersion dans le MMO.
Le studio XL Games profite du passage du jeu en free-to-play pour annoncer la première grosse mise à jour du jeu. Parmi les ajouts majeurs que contiendra la mise à jour, les joueurs auront la possibilité de créer leur propre faction.

Toutefois, la création de cette faction ne pourra ce faire qu'à certaines conditions, comme posséder un territoire sur le continent des origines (le continent destiné au PvP)

ArcheAge

Chaque joueur ou clan possédant un territoire parmi l'un de ceux disponibles sur le continent nord aura la possibilité de se proclamer indépendant en créant leur propre faction.
Par la suite, une multitude de possibilités seront offertes aux dirigeants de ces factions. Ils auront la possibilité de déclarer des clans en tant qu'ennemis et d'autres en tant qu'alliés. En plus de déclarer ses alliés ainsi que ses ennemis, la faction contrôlant une région pourra déterminer selon son bon plaisir le montant des taxes qui seront appliquées à l'ensemble des maisons qui se trouveront dans son rayon de contrôle.

Il y a donc fort à parier que selon le souverain qui contrôlera la région, la vie sera plus ou moins difficile pour ses habitants. Les joueurs ayant une maison dans une région et souhaitant immigrer vers une autre auront cette possibilité (via un menu) afin de vivre dans des zones plus calmes.

Ce système, actuellement limité, du fait qu'il n'y a actuellement que six régions contrôlables. Il sera dès lors impossible de compter des centaines de factions dans le jeu, mais cela permet tout de même de poser les bases des ajouts à venir.

Patch du 3 juillet 2013

En plus ce cette fonctionnalité, voici une liste exhaustive de ce que possèdera la mise a jour :

    Possibilité de créer des maisons de plage
    Nouveau véhicule : le sous-marin
    Nouveau donjon : 10 joueurs
    De nouveaux habits.
    Changement d'apparence
    Des dragons
 
 


Mardi 18 juin 2013  
 
Aperçu des arbres de talents

Vous vous demandez à quoi ressemblent les arbres de talents d'ArcheAge ? Une guilde allemande (Impact) a mis en ligne un calculateur de talents en anglais et en allemand !

Chaque personne a donc 10 voies qu'il peut combiner à volonté. Chaque voie a 11 talents actifs et 5 talents passifs donc 16 possibilités. On a 23 points disponibles, on pourra ainsi remplir totalement une voie et posséder la moitié d'une seconde voie.

    Combat : dégâts physiques
    Illusion : dégâts magiques
    Fortification : tank
    Volonté : contrôle
    Mort : dégâts magiques
    Sauvagerie : dégâts physiques (chasseur)
    Magie : dégâts magiques
    Appel :  dégâts physiques
    Talent artistique : support (barde)
    Dévotion : soigneur (prêtre)

Quelle sera votre voie ?

 
 


Samedi 15 juin 2013  
 
Aperçus d'ArcheAge à l'E3 (suite)

Les retours sur ArcheAge continuent avec Zam et MMORPG.com.

Selon Zam, la présence d'un nouveau MMORPG Sandbox (ndlr : un jeu sandox laisse une totale liberté au joueur par rapport au contenu ou à la création de contenu, les jeux multijoueurs sandbox les plus connus sont actuellement MineCraft et Eve Online) sur le marché est quelque chose de très excitant.

En effet selon eux, à cause de la lassitude des joueurs et de la présence de très nombreux titres se ressemblant, le marché des MMORPG a besoin d'un jeu qui puisse captiver le joueur sans avoir besoin de développer un énorme contenu pour la monté de niveaux, qui ne sera jamais considéré comme faisant partie du jeu. Ils sont également très enthousiasmés par les graphismes du jeu.

Niveau housing, vous devrez régulièrement vous occuper de votre maison :

    Il y aura de fortes taxes si vous laissez votre maison à l'abandon
    Vos fondations céderont petit à petit si vous ne vous en occupez pas. La faune et la flore pourront s'emparer de votre maison.

Vous pourrez construire votre maison dès que vous trouverez assez d'espace pour les fondations. Un développeur interviewé donne un exemple frappant en nous laissant imaginer un paysage avec une montage au fond. Et bien si vous aimez cette montagne, vous pourrez y grimper et construire votre maison si vous y trouvez un terrain assez grand.

La récupération de ressources est extrêmement importante pour construire votre maison. Vous devrez commencer à amasser vous même du bois. Lorsque vous transporterez ce bois, vous aurez une surcharge (un gros sac à dos) et serez ainsi plus vulnérable en JcJ.

Pour palier à cela, vous aurez la possibilité d'utiliser une bête de somme (comme un âne) pour transporter vos ressources, mais vous devrez tout de même protéger l'animal.

Les joueurs peuvent construire leurs propre maison mais peuvent également construire des transports comme des navires ou des ballons dirigeables.

En parlant de navire, vous pouvez vous faire engager comme mousse sur l'un deux et pourquoi pas devenir un pirate ! Les bateaux sont également très utiles pour transporter des ressources en masse et ce afin de construire de grands édifices. C'est là que la piraterie prend tout son sens. Pourquoi passer du temps à récupérer des ressources alors qu'il vous suffit de les voler après avoir provoqué un bain de sang ?

Un mot concernant les classes. Le multiclassage est autorisé. L'auteur donne un exemple de Nécromancien Tank et parle également de combinaisons plus avancées.

Le nombre de barres d'actions est limité à 4 pour l'instant mais d'autres seront très rapidement ajoutées en fonction du nombre de techniques maîtrisées par le joueur. Selon Zam, c'est également une raison supplémentaire de s'intéresser au jeu car énormément de joueurs sont frustrés par les nouveaux MMO aux barres d'actions limitées.

MMORPG.com est du même avis que Zam, un MMO sandbox va faire énormément de bien sur le marché. Le site va même jusqu'à comparer ArcheAge à Ultima Online, ce qui pour un fan de MMORPG de la première heure sonne comme un très bon compliment.

Pour le housing, il est visiblement possible de construire des armes pour assiéger les forteresses construites par ses ennemis. Il existe toutefois deux continents où le JcJ n'est pas autorisé donc vous ne serez pas toujours contraints de faire face à vos adversaires. Ces havres de paix sont délimités par un océan. Au nord de ces deux continents, au delà de la mer de la Sérénité se trouve la terre des Origines, une énorme zone JcJ. Les amateurs apprécieront.

Les joueurs peuvent créer des alliances et les briser afin de dresser ou de détruire les châteaux qui peuvent être construits sur cette Terre des Origines. Visiblement, c'est le seul continent où l'on peut bâtir de grandes forteresses. Ce qui semble assez logique car pourquoi construit-on une forteresse si ce n'est pour se protéger des invasions ennemies ?

L’esthétique des continents protégés est d'inspiration asiatique tandis que les décors des Terres des Origines sont très inspirés du moyen-âge occidental.

Alors que Zam parle du transport par navire, MMORPG.com donne un aperçu des montures terrestres et volantes. Il est apparemment possible d'attaquer depuis sa monture cependant il existe des restrictions pour les montures volantes. Vous pouvez envoyer une volée de flèches depuis le ciel mais cette capacité aura un gros temps de recharge.

Le modèle économique européen et nord-américain sera très différent du modèle coréen. En Corée, n'importe quel joueur peut télécharger le jeu et jouer. En ce qui nous concerne, l'économie sera gérée par Trion. Pour le moment, le modèle n'est pas connu mais on peut supposer un modèle free-to-play ou hybride car c'est la tendance du marché en occident actuellement.

Les développeurs veulent donner la possibilité aux joueurs de faire ce qu'ils veulent. Leur credo lorsqu'ils créent du contenu est :

    No matter what you want to do in ArcheAge, you will find a game mechanic that’s there for you to do it.

Ce qui peut se traduire par : quoi que vous vouliez faire dans ArcheAge, vous trouverez un mécanisme de jeu qui vous permettra de le faire.

Il ne fait aucune doute que de telles paroles sont appréciées des joueurs mais ce genre de promesses, si belles soient-elles, doivent-être tenues sans quoi la déception sera grande.

L'auteur fini en précisant que dans ArcheAge, vous ne serez pas seulement un joueur parmi d'autres dans un monde ouvert et persistant mais que vous pouvez devenir un acteur important ou simplement être l'allié, l'ami, l'ennemi ou le partenaire commercial de votre voisin. Le joueur devra croire en sa capacité à modifier le monde à l'intérieur du jeu et à y inscrire son nom en lettre d'or ou de sang.

 
 


Jeudi 13 juin 2013  
 
Aperçus d'ArcheAge à l'E3

De nombreuses personnes ont pu tester ArcheAge lors de l'E3 2013 qui est actuellement à Los Angeles. Qu'en ressort-il ?

Le texte qui suit est un condensé des informations trouvées dans les interventions de  Massively et Ten Ton Hammer.

ArcheAge est un jeu de type sandbox, c'est à dire qu'il n'y a pas d'objectifs prédéterminés par le concepteur du jeu. Le joueur est libre de définir ses propres objectifs, les développeurs du jeu fournissent aux joueurs un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente. L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté.

Le contenu du jeu changera selon les régions (Corée, Japon, USA, EU) afin de proposer aux joueurs ce qu'ils ont vraiment envie de faire en jeu, plus de JcJ, moins de JcJ, plus de leveling, moins de leveling, ...

XLGAMES, le développeur et Trion, pour l'Europe et les USA, travaillent ensemble afin d'apporter aux joueurs ce qu'ils veulent en jeu, que ça soit un événement festif, avec tout ce qu'il faut pour construire fermes, champs, villes, châteaux... Leur but est d'attirer toute sorte de clientèle, jeune et moins jeune, femmes et hommes.

La création de personnage est très poussée, proposant beaucoup d'options au-delà des traditionnels curseurs. Par exemple, pour les cicatrices, il est possible de la bouger, la redimensionner et même d'effectuer une rotation.

Il y a actuellement 5 factions en jeu, une pour chaque race et une pour les pirates à part. La faction pirate peut être jouée par n'importe quelle race et vous pourrez attaquer qui bon vous semble. Vous disposerez de moins de ressources (puisque votre zone pirate est moins grande) mais ça sera une bonne occasion d'en voler aux autres factions. Vous pourriez aller en prison si vous êtes attrapés (une prison de pirate) mais seulement si les joueurs eux-même, dans un tribunal en jeu, arrivent à prouver que vous êtes un pirate ! En plus vous pourrez vous équiper de vêtements de pirates. Un super style qui vous mènera vers de grandes responsabilités... Mais aussi plusieurs opposants.

Deux races supplémentaires sont actuellement en développement, les nains et les guerriers-nés.

Il y a 10 classes actuellement. On commence avec une seule classe, puis au niveau 5, on en obtient une deuxième et enfin une troisième au niveau 10. Il sera donc possible d'avoir 3 classes actives à n'importe quel moment, permettant de créer des hybrides.

Une bonne chose pour les fans d'artisanat. Nos points de labeur pourraient être conservés enutilisant un tracteur ! Ceci rapportera de l'XP supplémentaire et sans perdre vos points de labeur ; vous pourriez donc monter de niveau seulement grâce à l'artisanat. Il n'y a pas encore de potions à créer en jeu mais Trion y travaille.

Le jeu sera lancé avec quelques fonctionnalités déjà implémentées dans le jeu Coréen comme les montures. On peut d'ailleurs monter sur des vaches, comme les cow-boys. A la stupéfaction générale, la bestiole a déposé un gros tas fumant brun sur le terrain, que les joueurs pouvaient alors tenter de récolter comme engrais.

Concernant le montage de structures, vous porterez physiquement les éléments par exemple pour construire un bateau ou un château. Ainsi, se faire protéger par des alliés prend tout son sens car si vous mourrez ou que vous êtes déconnectés, vos éléments portés tomberont au sol et tout le monde pourra se servir. Super non ? Il est possible de construire des navires gigantesques et de les piloter afin de transporter plus rapidement ces éléments, ou même pour combattre avec et se défendre contre les attaques de pirates. Les navires seront équipés de canons, il faudra emmener quelques amis afin de remplir le rôle de canonnier pour plus d'efficacité.

ArcheAgesera traduit en Anglais ainsi qu'en Français, ils veulent que la traduction soit parfaite, pas seulement "correcte". Enfin, nous n'avons pas encore d'informations sur le mode économique du jeu mais ça ne saurait tarder ! Si vous avez suivi l'actualité récente, vous n'avez pas pu rater que le jeu va être proposé en free-to-play en Corée début juillet.

Vous pourrez également retrouver un aperçu en français sur MondesPersistants.

 
 


Jeudi 13 juin 2013  
 
En Corée, ArcheAge renonce à son abonnement et se met à jour

Le studio XL Games l'évoquait en mai dernier et le confirme aujourd'hui : ArcheAge renonce à son abonnement au profit d'une exploitation free-to-play et en profite refondre ses premiers niveaux ou ajouter de nouveaux contenus.

On l'évoquait en mai dernier, ArcheAge envisageait de faire évoluer son modèle économique en Corée du Sud. Le studio XL Games le confirme aujourd'hui et annonce la suppression (partielle) de l'abonnement mensuel de son MMORPG au profit d'une exploitation (presque) en free-to-play.
À compter du 3 juillet prochain, ArcheAge sera officiellement accessible gratuitement (et d'ores et déjà, les cartes de temps de jeu ne sont plus disponibles à la vente). Mais comme nombre de titres freemium, le MMORPG proposera néanmoins des options payantes - que certains considèrent déjà comme nécessaires. Les joueurs les plus investis pourront ainsi s'offrir des packs premium valables 30 jours pour 19 800₩ (13€) ou 90 jours pour 47500₩ (ou 30€) et intégrant diverses options comme la possibilité d'acquérir une maison, des gains accrus de points de Labor et d'Endurance (utilisés notamment dans l'artisanat et la collecte de ressources qui tient une place importante dans ArcheAge), ou encore des points de réputation en bonus et un accès privilégier aux systèmes commerciaux du MMO.

Dans la foulée et pour encourager les curieux à (re)découvrir ArcheAge gratuitement, le MMO s'enrichira aussi d'une nouvelle mise à jour le 3 juillet. En vrac et outre une refonte des premiers niveaux du jeu afin de le rendre plus attrayant aux nouveaux joueurs, la mise à jour intègre notamment de nouveaux raids (le développeur mentionne un donjon sous-marin, l'île de l'Eternité, et le raid Shadow of Horror), mais aussi la possibilité de conquérir des pays et du contenu cosmétique disponible dans une boutique.
Pour mémoire, ArcheAge est également attendu en Occident (sur les serveurs de Trion Worlds), mais on ignore encore quand le jeu sera lancé sur le Vieux continent.

 
 


Mercredi 12 juin 2013  
 
E3 2013 - Archeage, bande-annonce et ouverture des inscriptions bêta occidentale

Durant l'E3 2013, le studio Trion Worlds annonce l'ouverture des inscriptions aux futures phases de bêta-test occidentales d'Archeage.

ArcheAge, développé au sein du studio coréen XL Games (fondé par Song Jae Kyung - Jake Song, en occident - l’un des inspirateurs du premier opus de Lineage, alors chez NCsoft), s'appuie sur une histoire élaborée par une écrivain du genre fantasy très célèbre en Corée, Min Jun Hee. Trion Worlds est l'éditeur européen d'ArcheAge et travaille notamment déjà sur de grands MMORPG comme Rift et Défiance.

ArcheAge renvoie le joueur aux origines d’un monde fantastique... il dispose d'un gigantesque monde dynamique conçu pour être rempli de nos aventures.
Les joueurs pourront explorer le monde, en coopération ou en compétition les uns avec les autres. Voyagez à travers de vastes étendues, à cheval ou à dos de lion, embarquez à bord d'un navire et traversez un vaste océan pour faire du commerce, partez à la recherche de trésors dans de lointaines terres encore inconnues, ou alors essayez-vous a l'agriculture : construisez une maison, faites pousser des plantes, ou profitez de l'artisanat. Ici tout le monde peut trouver un passe-temps car ArcheAge entend proposer un très grand nombre de fonctionnalités. 

Sorti depuis le début d'année en Corée, le MMO sandbox suscite l'attention de nombreux joueurs en Occident et c'est hier que de nouvelles informations sont arrivées.
Le studio Trion, exploitant d'Archeage en Occident, vient tout juste de présenter la bande-annonce du MMORPG à l'occasion de l'E3 2013, à Los Angeles.



Ouverture des inscriptions à la bêta occidentale

En plus du trailer, Trion en profite aussi pour mettre à jour le site officiel du jeu, ouvrant dans le même temps les inscriptions au bêta-test du jeu. Il suffit de s'inscrire à cette adresse.
De plus amples informations sur le jeu t les projets de Trion Worlds seront dévoilés durant le salon.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou