teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 17 avril 2013  
 
Pour l'avenir, ArcheAge mise sur le PvP et les guerres de siège

Après quelques mois d'exploitation, ArcheAge cherche un second souffle et mise sur le PvP, les guerres de siège (la spécialité de Jake Song) et des batailles navales d'envergure. La mise à jour est lancée sur les serveurs de test.

Longtemps attendu et finalement lancé en grande pompe en début d'année en Corée, ArcheAge se heurte au même défis que tous les MMO : fidéliser durablement ses joueurs. Le MMORPG du studio XL Games reste ancré dans le Top10 des jeux en ligne les plus populaires au Pays du matin calme, mais cède régulièrement des places dans le classement (à Aion, Blade and Soul ou l'indétrônable Lineage, notamment).
Pour relancer l'intérêt des joueurs ayant maintenant consommé le contenu disponible d'ArcheAge, XL Games mise aujourd'hui sur de nouvelles fonctionnalités et sur les interactions entre les joueurs : le PvP et les guerres de sièges (l'une des « spécialités » historiques de Jake Song lorsqu'il chapeautait encore le développement du premier Lineage à la fin des années 90 et qu'il met en oeuvre aujourd'hui dans ArcheAge).



Si l'on attend des précisions (et sous réserve des traductions depuis le coréen), le développeur envisage manifestement des affrontements entre joueurs à différentes échelles et sur différents terrains. ArcheAge devrait ainsi intégrer des « expéditions » vers un territoire qui peut être considéré allié ou hostile - et dans cette seconde hypothèse, l'expédition prendra des allures de déclaration de guerre, au travers de siège de forteresses pouvant opposer une centaine de combattants, afin de conquérir la zone et donc profiter de « bonus d'occupation » tant que le secteur est tenu. Selon le développeur, les joueurs pourraient alors émigrer d'une région à l'autre (au gré des conquêtes et des défaites) et contribuer à l'économie locale afin notamment de financer les défenses du lieu.
Tout juste jouable sur les serveurs de test coréen du MMORPG, ces mécanismes de guerres de siège devraient être déployés sur les serveurs live d'ArcheAge à partir du 24 avril prochain.

À plus long termes, XL Games évoque aussi des guerres PvP maritimes. On sait que les océans occupent une part importante du monde d'ArcheAge, que la navigation s'est révélée particulièrement populaires chez les joueurs coréens et le développeur entend manifestement encourager cet attrait. Des batailles navales (manifestement instanciées) sont donc à l'ordre du jour et visent à organiser des affrontements d'envergure entre flottes. Et de préciser aussi que des world bosses (sur le modèle du kraken hantant les océans d'ArcheAge) devraient pimenter les affrontements.
Les premiers commentaires des joueurs coréens (après s'être connectés aux serveurs de tests) semblent plutôt enthousiastes à cette heure, mais comme souvent, ces fonctionnalités devront sans doute être sur la durée pour déterminer leur intérêt réel in-game.

 
 


Vendredi 12 avril 2013  
 
ArcheAge en bêta-test au Japon le 26 avril

En attendant la Chine, la Russie ou l'Occident, ArcheAge s'exporte au Japon. Les premières phases nipponnes de bêta-test débuteront le 26 avril alors que le MMORPG se dévoile sur un site officiel localisé.

Lancé en début d'année en Corée du Sud où le MMORPG a manifestement su trouver son public au moins partiellement (loin derrière Aion, Blade and Soul ou Lineage, mais toujours dans le top10 coréen des MMORPG les plus populaires), ArcheAge est maintenant attendu en versions localisées. Le MMO du studio XL Games doit accueillir massivement les joueurs chinois cet été, est attendu en Russie, a récemment intégré le catalogue de Trion Worlds qui l'exploitera en Occident (pour une sortie sans doute l'année prochaine), mais d'ici là, c'est la version japonaise qui fait l'actualité.



Exploité par le groupe GameOn au Japon, ArcheAge se dévoile aujourd'hui au Pays du Soleil levant au travers d'un site teaser tout juste lancé (présentant le gameplay du MMO au travers d'images et vidéo inédites) et qui préfigure la première session locale de bêta-test. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 22 avril, les plus impatients peuvent s'inscrire dans l'espoir de faire partie d'une poignée d'heureux élus (des « leaders d'opinion ») qui participeront à la bêta à partir du 26 avril prochain.
Et pour commencer à faire connaitre le MMORPG au Japon, dès le 27 avril, ArcheAge sera jouable dans certains cybercafés emblématiques de l'Archipel nippon, à Fukuoka, Hokkaido, Aichi, Osaka et Tokyo.
Vue d'Occident, on prendra son mal en patience, en constatant néanmoins que le processus de localisation (presque) partout dans le monde est en marche.


 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou