teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 31 décembre 2012  
 
Mail.ru s'offre les droits d'exploitation russe d'ArcheAge ?

Après les services d'e-mails ou de microbloging, le groupe russe Mail.ru investit l'industrie du jeu en ligne (avec Allods, Warface ou LOTRO). Le groupe russe ajoute un MMO d'envergure à son catalogue et on imagine ArcheAge.

En Russie, l'industrie des nouvelles technologies est en plein essor et le groupe Mail.Ru en est sans doute l'un des principaux acteurs. Le géant russe s'est spécialisé dans les services en ligne (d'abord avec des systèmes de courriers électronique et plus récemment avec Futubra, une alternative à Twitter), mais s'intéresse également à l'exploitation de jeux en ligne en Europe de l'est (et investit même l'Europe occidentale depuis quelques mois - le gruope exploite par exemple Gunblade Saga en français).
Mail.ru revendique ainsi un catalogue de 70 jeux, essentiellement composés de jeux sur navigateurs, sur réseaux sociaux et mobiles, mais aussi quelques MMO client based comme Allods Online (depuis que Mail.ru s'est offert le développeur Astrum Nival) et exploite en outre les versions russes de plusieurs titres d'envergure de développeurs tiers comme le MMORPG Lord of the Rings Online ou le shooter Warface (qui rencontre un imposant succès en Russie).

Et manifestement, Mail.ru n'entend pas s'arrêter là. Le groupe russe vient d'acquérir les droits d'un nouveau MMO secret et tease son annonce au travers d'un mini-site promettant des révélations d'ici 22 jours. C'était sans compter la sagacité des joueurs russes, qui subodore que le fameux MMO secret serait une version localisée en Russe d'ArcheAge.
On attendra évidemment confirmation, mais l'annonce semble cohérente au regard des ambitions de Mail.ru et indices collectés. Quoiqu'il en soit, d'ici là, la nouvelle est d'ores et déjà diversement appréciée par les joueurs russes : au-delà des moyens importants de Mail.ru, le groupe (qui a construit sa notoriété avec le jeu social) n'a pas forcément bonne réputation chez les gamers purs et durs. On ignore par ailleurs la portée des droits éventuellement acquis par le groupe (intégrant aussi les droits d'exploitation du projet en Europe occidentale ?). Rendez-vous dans 22 jours plus de précisions.

 
 


Dimanche 30 décembre 2012  
 
Pour sa bêta ouverte, ArcheAge se dévoile en bande-annonce

Le 2 janvier prochain, ArcheAge accueillera les joueurs sud-coréens en bêta ouverte et le MMORPG en profite pour dévoiler ses principales originalités en vidéo. Jake Song saisit l'occasion pour présenter ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

En bref. Le 2 janvier prochain, ArcheAge accueillera les joueurs sud-coréens en bêta-test ouvert. En vue de ces tests, le studio XL Games dévoile une nouvelle bande-annonce illustrant quelques-unes des originalités (notamment sociales) du MMORPG.
En introduction de la bande-annonce, Jake Song (CEO de XL Games et principal artisan d'ArcheAge) adresse aux joueurs ses « meilleurs voeux pour la nouvelle année à venir » et se dit « heureux de débuter 2013 avec cette bêta ouverte », qui doit permettre aux « participants d'inaugurer la nouvel an en prenant possession de leur propre monde dynamique » (dont on découvre les mécanismes dans la vidéo in-game qui suit).



 
 


Jeudi 20 décembre 2012  
 
Jake Song - « Nous travaillons sur une version anglophone » d'ArcheAge

ArcheAge s'apprête à accueillir les joueurs coréens en bêta-test ouvert. Les joueurs occidentaux s'intéressent aussi au MMORPG du studio XL Games qui confirme travailler sur une version anglophone d'ArcheAge.

On le sait, le studio XL Games prépare actuellement le bêta-test ouvert d'ArcheAge (qui débutera le 2 janvier prochain) et d'ores et déjà, les participants les plus impatients téléchargent le client du jeu depuis quelques jours et peuvent commencer à créer leur (futur) personnage.
Ce bêta-test reste néanmoins officiellement réservé aux ressortissants du Pays du Matin calme et le MMORPG n'est distribué qu'en coréen... même si nombre de joueurs occidentaux lorgnent aussi vers ArcheAge. Sur Twitter, l'un d'eux interroge donc Jake Song, concepteur principal d'ArcheAge, quant à une éventuelle traduction du bêta-test. Le CEO répond.

Jake Song : La beta ouverte est uniquement en coréen. Mais nous travaillons sur une version anglophone.

Sans doute n'est-ce pas totalement une surprise au regard de l'engouement suscité par le jeu en Occident. On ignore cependant s'il faut comprendre que le studio XL Games entend assurer lui-même l'exploitation de son MMORPG aussi en Occident (en plus de son exploitation en Asie) ou si le développeur a finalement trouvé un éditeur occidental susceptible d'intégrer le jeu à son catalogue.

 
 


Lundi 17 décembre 2012  
 
ArcheAge prépare sa bêta ouverte en cinématique

Le 2 janvier prochain, ArcheAge donnera le coup d'envoi de sa bêta ouverte en Corée. Pour l'occasion, le MMORPG explique son gameplay en vidéo et dévoile sa cinématique d'introduction.

Le 2 janvier prochain, ArcheAge accueillera officiellement les joueurs sud-coréens en bêta-test ouvert (le client est disponible en téléchargement et le studio XL Games assure avoir dopé ses infrastructures pour accueillir les joueurs sans accroc). D'ici là, le studio XL Games détaille le gameplay de son MMORPG au travers de vidéos tutoriales (posant les bases du jeu, de son artisanat, de son jeu en groupe et bien plus) et dévoile dans la foulée, la cinématique d'introduction du jeu devant poser sa trame.
On s'en souvient, au travers de deux premiers épisodes, on avait découvert le personnage d'Orchidna, jeune femme énigmatique manifestement très liée à l'histoire du monde d'ArcheAge et son troisième continent (dont elle devrait devenir reine après avoir levé une véritable amrée). On la retrouve aujourd'hui au sein d'une étrange procession...



Et manifestement, les joueurs coréens sont invités à prendre part à cette exploration des arcanes d'ArcheAge. Dans le cadre de la promotion du MMORPG et de son bêta-test ouvert, le métro du quartier de Gangnam, à Séoul, est décoré aux couleurs du jeu (c'est courant en Corée pour les MMO phares). Des images en trompe-l'oeil conduisent les curieux à marcher dans les traces d'Orchidna... Bigre !

 
 


Mercredi 12 décembre 2012  
 
ArcheAge en bêta ouverte le 2 janvier 2013

Après six ans de développement et fort d'un budget de 38 millions de dollars, ArcheAge s'annonce finalement et en grande pompe en bêta-test ouvert en Corée du Sud à partir du 2 janvier prochain.

On s'en souvient, voici quelques jours, le studio XL Games (qui signe notamment ArcheAge) promettait des annonces pour aujourd'hui, 12 décembre 2012. Choses promises, choses dues, une conférence de presse était organisée ce matin à Séoul, en Corée du Sud, et le développeur dévoile le programme de bêta ouverte de son MMORPG.

Après une « bêta 5 » achevée en août dernier, XL Games indique avoir collecté de très nombreux commentaires de la part des testeurs, en avoir tenu et « amélioré le jeu autant qu'il était possible ». En conséquence, le développeur estime pouvoir lancer le bêta-test ouvert d'ArcheAge dès le 2 janvier prochain (avec quelques jours de retard, donc, sur le planning prévoyant initialement l'ouverture des serveurs « en décembre »).
Pour préparer cette bêta ouverte, les joueurs coréens pourront commencer à télécharger le client du MMO à partir du 17 décembre et réserver le nom de leur personnage entre le 19 et le 30 décembre. D'autres informations sur ce bêta-test ouvert et l'exploitation du jeu (son modèle économique, notamment) seront précisées prochainement.

D'ici là, on constate qu'ArcheAge suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs coréens (le jeu apparait en tête des recherches sur Naver, le Google local) et XL Games entretient cet enthousiasme : ArcheAge est présenté comme « le nouveau Lineage » (le MMO historique le plus populaire en Corée), « après 14 ans d'absence de Jake Song » (à l'origine à la fois de Lineage et d'ArcheAge). Et de préciser l'envergure du MMORPG en quelques chiffres : six ans de développement, une équipe de 180 développeurs et un budget de 38 millions de dollars. Rendez-vous le 2 janvier, en Corée du Sud, pour juger du résultat (en attendant une éventuelle localisation en Occident).

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou