teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 24 juillet 2012  
 
La trame d'ArcheAge - « Pourquoi si tard ? »

En attendant le coup d'envoi de la cinquième phase de bêta-test, ArcheAge commence à dévoiler la trame de son univers au travers d'une série de cinématique. Le premier épisode lève le voile sur l'énigmatique Orchidna.

Les équipes de développement du MMORPG et son principal concepteur, Jake Song, présente ArcheAge comme un « sand park », un « MMO de troisième génération » mêlant un gameplay sand box (un gameplay ouvert et axé sur l'interaction des joueurs à haut niveau) et theme park, immergeant derechef le joueur dans l'univers et la trame d'ArcheAge.
C'est cette seconde approche que le studio XL Games aborde aujourd'hui en dévoilant, très brièvement, les bases de l'histoire du monde d'ArcheAge au travers d'une cinématique (ci-dessous). On découvre quelques secondes d'un premier épisode qui sera suivi d'autres chapitres dévoilant progressivement les arcanes et l'atmosphère du jeu.

A en croire le site coréen ThisIsGame, le teaser met en scène Orchidna (ci-contre), fille naturelle Kyprosa Daeiors et membre de l'une des premières expéditions à découvrir le continent des origines (le troisième continent du monde d'ArcheAge, où se dérouleront notamment les affrontements de grande envergure entre les joueurs). Sans autre précision, XL Games indique simplement qu'Orchidna est « l'un des personnages clefs qui fera évoluer l'univers d'ArcheAge ». Dans le teaser, on devine par ailleurs les quelques mots qu'elle prononce, en coréen (qu'on traduit par « pourquoi si tard ? ») et sans que l'on sache encore à quoi elle fait référence. Les prochains épisodes devraient apporter quelques réponses.
D'ici là, le développeur continue de préparer la cinquième phase de bêta-test du MMORPG et compte manifestement inviter 150 000 testeurs (les participants aux phases précédentes profiteront d'un accès anticipé, un jour avant le commun des testeurs, dans 500 PC Bangs sud-coréens).



 
 


Vendredi 20 juillet 2012  
 
La « bêta 5 » ArcheAge du 16 au 31 août et propulsée par le CryEngine 3

La cinquième phase de bêta-test d'ArcheAge, présentée comme la répétition générale de la bêta ouverte prévue en fin d'année, se tiendra du 16 au 31 août prochain. Pour l'occasion, le MMORPG et son contenu ont été mis à jour.

En début d'année, les joueurs sud-coréens ont pu participer, pendant près de trois mois, à la quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge. Les commentaires des testeurs ont été nombreux, le studio XL Games affirme s'en être abondamment inspiré pour ses correctifs et on attendait depuis d'apprécier les nouvelles mises à jour du MMORPG.

L'attente devrait prendre fin le 16 août prochain, date de lancement de la cinquième phase de bêta-test qui devrait accueillir les joueurs locaux pendant environ deux semaines, jusqu'au 31 août suivant.

Selon le développeur, cette « bêta 5 » se veut une « répétition générale de la bêta ouverte prévue en fin d'année » et d'ores et déjà, on nous promet que des cohortes de testeurs seront invités en Corée.
Mais on retiendra peut-être plus volontiers que cette nouvelle phase de test sera l'occasion de découvrir la dernière mouture technique d'ArcheAge : le MMO avait initialement été développé sur les bases modifiées du CryEngine 2, avant d'évoluer vers le CryEngine 3. Selon XL Games, la migration est maintenant complète et sera donc visible mi-août prochain.

On prend note également dans la foulée que la bêta 5 permettra de découvrir manifestement « les systèmes de quêtes mis à jour, les nouveaux mécanismes de housing, le contenu maritime et un gameplay amélioré » et que le développeur attend des commentaires de testeurs nombreux sur ces différents points.

On prend rendez-vous.

 
 


Vendredi 13 juillet 2012  
 
ArcheAge réservé aux joueurs majeurs en Corée du Sud

En Corée du Sud, ArcheAge fait l'objet d'une nouvelle classification et est maintenant interdit aux joueurs mineurs compte-tenu de son contenu. En conséquence, XL Games modifie sa méthode de sélection des testeurs.

En Corée du Sud, le système de classifications des jeux est particulièrement strict et respecté, à la fois par les développeurs et les joueurs locaux. Jusqu'à présent, ArcheAge était classé « Teen » (accessible aux adolescents). Depuis fin juin dernier, le rating board sud-coréen (l'équivalent du système PEGI en Europe) a revu sa classification et déconseille maintenant ArcheAge aux joueurs de moins de 18 ans, estimant que le MMORPG de XL Games les expose à un « contenu sexuel, violent et illustrant l'usage de drogues ».
Dans le cadre d'une mise à jour du site officiel, le studio XL Games affirme accepter cette classification, considérant qu'effectivement, dans un titre « sandbox », les jeunes joueurs pourraient être exposés à un contenu qui ne leur est pas destiné. Et ce changement de classification impacte la sélection des testeurs de la bêta 5 à venir.

On sait que le développeur prépare actuellement la cinquième phase de bêta-test du MMORPG. À ce jour, les joueurs sud-coréens ayant au moins déjà participé au test de charge (stress test) du 17 février dernier et ayant au moins un personnage de niveau 25 devaient être assurés d'obtenir une place en bêta 5.
Pour autant, suite au changement de classification, les comptes des joueurs mineurs (qui ne sont donc plus autorisés à jouer à ArcheAge) ont été suspendus. Ils ne pourront plus rejoindre la bêta, mais peuvent néanmoins transférer leur clef bêta à des joueurs plus âgés.
À ce jour, on ignore quel impact pourrait avoir une telle mesure sur une éventuelle localisation d'ArcheAge en Occident.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou