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Mercredi 21 mars 2012  
 
UP 2012 - Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne

Le groupe Tencent exploitera ArcheAge en Chine continentale : la version locale du MMORPG fera l'objet d'une première bêta simultanément à la la bêta 5 sud-coréenne du jeu, intégrant un contenu similaire qui commence à se dévoiler.

Aujourd'hui 21 mars, Tencent dévoile ses projets et stratégies pour l'année à venir, notamment en matière de MMORPG. On le sait, le groupe chinois est notamment l'éditeur d'ArcheAge pour la Chine continentale (fort de droits d'exploitation payés 40 millions de dollars) et d'aucuns attendaient (espéraient) aujourd'hui l'annonce d'une date de lancement de la bêta chinoise. Las, aucune date n'est dévoilée mais Jake Song, CEO du développeur XL Games, précise néanmoins aux côtés de Tencent que la bêta chinoise d'ArcheAge se tiendra simultanément à la cinquième phase de bêta-test sud-coréenne du MMORPG. Les deux sessions de tests proposeront par ailleurs le même contenu, mais localisées (l'une en coréen, l'autre en chinois).

UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne
ArcheAge
ArcheAge
ArcheAge

Si on ignore encore la date de cette « CBT 5 », Jake Song indiquait récemment à la presse coréenne qu'elle serait lancée dès lors que les dysfonctionnements remontés lors de quatrième phase de tests auront été corrigés.
Le programme détaillé de cette prochaine phase de tests n'est pas plus connu et doit encore être précisé, mais le studio XL Games indiquait le 11 mars dernier son intention de se focaliser sur l'amélioration de l'accès au jeu (réduction du poids du client et vitesse de son téléchargement), la résolution des erreurs de connexion et l'optimisation du code. En termes de contenu et après une bêta 4 axée sur un gameplay compétitif, des « donjons instantanés » (instant dungeons) devraient faire leur apparition dans le MMO et le studio entend tout autant mettre l'accent sur le contenu social d'ArcheAge (les maisons de joueurs - housing - doivent plus « donner le sentiment qu'on peut y vivre », et de nouveaux objets d'intérieurs « permettant aux joueurs de se vanter de leurs compétences » devraient faire leur apparition). On attend des précisions dans les prochaines semaines.

ArcheAge
ArcheAge
 
 


Vendredi 16 mars 2012  
 
Un site officiel en vue de la bêta chinoise

Après un long bêta-test sud-coréen, ArcheAge prépare son lancement chinois et ouvre son site officiel définitif. On attend prochainement l'annonce d'une date de bêta locale - qu'on relativement accessible aux occidentaux.

En bref. La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge s'achève tout juste en Corée du Sud (après cent jours de tests) - et récapitule en vidéo ses temps forts, que ce soit en termes de mises à jour ou d'activité des joueurs.



Dans la foulée, le studio Tencent, éditeur d'ArcheAge en Chine continentale, lance aujourd'hui le site officiel localisé du MMORPG signé XL Games (jusqu'alors limité à tout juste quelques pages de teasing). On y retrouve peu ou prou, en chinois, le contenu du site officiel coréen, mais la presse locale y voit surtout les préparatifs du prochain bêta-test chinois du MMO. Le studio Tencent organise sa conférence de presse annuelle le 21 mars prochain et on imagine déjà qu'elle sera l'occasion d'annoncer la date de bêta d'ArcheAge.
En Occident, on patiente toujours (officiellement, ArcheAge n'a pas toujours pas d'éditeur en Europe ou aux États-Unis), mais on garde néanmoins en tête que les exploitants chinois sont infiniment moins restrictifs que leurs homologues coréens. Les curieux polyglottes, quelle que soit leur origine géographique, pourraient y trouver l'occasion de tester le MMOG.

 
 


Vendredi 16 mars 2012  
 
ArcheAge CBT4 wrapped up, now what?

ArcheAge’s fourth closed beta test started nearly three months ago on December 8th. It ran all the way until the beginning of this week.

Over those 95 days 173 guilds were founded, around 3400 houses were constructed, over 130,000 livestock were sold, and 750,000 pine trees, 660,000 strawberry bushes, and 2,200,000 other trees were planted.

That in and of itself is pretty amazing, but what’s more important to XLGAMES than those metrics is the feedback they received from testers in the CBT4 forums.  Over the span of 95 days, 40 full patches were pushed out and 260,000 posts were made in the forums. Some of those patches were considerably complicated, including the addition of new bosses (Kraken), Christmas-themed events in December, the pirate faction, the family system, castle seiges, creative new mounts, underwater gathering and agriculture, and more!

According to ThisIsGame Global, XLGAMES now has a lot of feedback and material to work with as it continues to improve its first and biggest game:

    “We deeply appreciate the testers who participated in the long test of an incomplete game. Later schedules will be announced as soon as we finish reviewing the test,” said Yong-Gon Kim the director of marketing team of ArcheAge.

Here’s XLGAME’s final official CBT4 video. It’s pretty amazing to see the before and after images of the housing areas, which appear to be barren plains before being covered in bungalows and trees.



And a couple CBT4 players from the international community have uploaded videos of test’s final big event, a party on a giant yacht! The after-party consists of folks dancing and sometimes poking each other with swords.




So what happens now? The same thing that happened after CBT3 and CBT2 and CBT1: we wait for word of the next test while XLGAMES’ tired employees get a bit of well-deserved R&R.

Stay tuned to ArcheAge-Online.com for news and info, and like us on Facebook or Twitter to stay connected!

 
 


Lundi 12 mars 2012  
 
Le bilan de la Bêta 4 d'ArcheAge

Après une centaine de jours de tests, la bêta 4 d'ArcheAge vient de prendre fin. Le studio XL Games en dresse un bilan chiffré entre activités des joueurs (manifestement très présents) et rappelle des principales mises à jour.

Le 8 décembre dernier, le studio sud-coréen XL Games donnait le coup d'envoi de la quatrième phase de bêta d'ArcheAge. Après plusieurs semaines de tests ininterrompus, les serveurs viennent de fermer leurs portes et le développeur dresse un bref bilan (chiffré) des semaines écoulées.

En vrac, le studio comptabilise la création de 173 guildes, la construction de 3400 maisons, la vente de plus de 130 000 têtes de bétails, de 750 000 planches de pins, de 660 000 pieds de fraises et quelque 2,2 millions d'arbres ont été plantés dans la période.
Manifestement, les joueurs ont répondu présent dans le MMORPG et d'autant plus auprès du développeur : 20 000 commentaires de testeurs ont été adressés au studio (collectés en ligne mais aussi au travers de réunions physiques entre les équipes de développement et les testeurs les plus impliqués) ayant donné lieu au déploiement de 40 patchs pour autant de mises à jour de contenu ou de fonctionnalités.
Au cours de ces quelques 100 jours de tests, le monde d'ArcheAge a ainsi vu l'introduction de nouveaux bosses de raids gigantesques (que les joueurs sud-coréens ont vaincu à coups de canons - initialement imaginés pour les attaques de forteresses), l'introduction du système de piraterie (sorte de faction indépendante) ou encore des familles (unissant les joueurs), et ont pu tester les mécanismes de sièges de forteresses sur le Continent des Origines. Pour les moins belliqueux, l'aquaculture (la collecte de ressources sous-marines) a été ajoutée au jeu, tout comme des possibilité d'agriculture intensive (manifestement réclamée par les joueurs sud-coréens) avec notamment l'introduction d'un schéma permettant de fabriquer un tracteur (nécessitant apparemment de nombreux matériaux rares) utilisé pour arroser ses champs à grande échelle, mais aussi pour transporter l'eau d'Akium, cette ressource stratégique dans le MMORPG.



On ignore encore quand les prochaines phases de tests seront organisées en Corée (XL Games promet des précisions rapidement « dès qu['ils] auron[t] fini d'analyser les dernières semaines de tests » alors que les joueurs sud-coréens attendent un bêta-test ouvert) mais d'ici là, le développement « remercie les participants de ce long test portant sur un jeu encore incomplet ».

 
 

 

 


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