teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 25 novembre 2011  
 
Premiers pas dans ArcheAge, illustration des Hariharans

ArchAge prépare sa quatrième phase de bêta-test et dévoile, en vidéo, la refonte de ses modèles de personnages. On découvre les Hariharans, jouables pour la première fois lors des prochains tests.

La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge débutera le 8 décembre prochain en Corée du Sud. D'ici là, les équipes du studio XL Games se préparent à accueillir les quelque 5000 nouvelles recrues de cette bêta et illustrent aujourd'hui « les premiers pas » dans le MMORPG. On découvre en vidéo la refonte des phases de créations des personnages.



On se souvient que l'apparence des personnages faisait l'objet de critiques de la part des premiers testeurs coréens. Lors du Tencent Games Carnival qui se tenait à Shanghai le week-end dernier, on découvrait des personnages dont les animations étaient moins rigides (XL Games s'appuie maintenant sur un directeur artistique ayant fait ses armes sur Red Dead Redemption chez Rockstar) et on découvre aujourd'hui des options de personnalisation des avatars sensiblement plus nombreuses.
Dans la foulée et outre une nouvelle bande son, après la Nuian en armure puis l'Elfe, on découvre également dans la vidéo un premier modèle d'Hariharan, cette nouvelle race de personnages (aux allures d'inspiration asiatique), jouables pour la première fois dans la quatrième phase de bêta-test.

 
 


Mardi 22 novembre 2011  
 
Des ambitions mondiales pour ArcheAge

Présenté successivement dans le cadre du G-Star en Corée puis au Tencent Games Carnival en Chine, ArcheAge réaffirme ses ambitions internationales même si elles se concrétisent manifestement plus facilement en Asie qu'en Occident.

D'abord dans le cadre du G-Star 2011 en Corée du Sud voici quelques jours, puis le week-end dernier à l'occasion du Tencent Games Carnival de Shanghai, ArcheAge s'est dévoilé respectivement aux professionnels puis aux joueurs chinois. Une double occasion de réaffirmer les ambitions mondiales du MMORPG du studio XL Games.

Si ArcheAge n'était pas jouable dans le cadre du G-Star (cantonné à des présentations à la presse), plusieurs membres de l'équipe de développement étaient présents sur le salon coréen, rappelant notamment qu'ArcheAge accueillerait une nouvelle vague de bêta-testeurs début décembre prochain pour une longue session de tests de trois mois consécutifs, en attendant une sortie prévue en 2012. Si l'on en croit les propos tenus lors du G-Star puis du TGC, les versions japonaise et chinoise (exploitée par Tencent) devraient suivre le même calendrier (une sortie en 2012) et XL Games assurent dans la foulée que les versions localisées ne devraient pas souffrir d'un trop grand décalage avec la version originale sud-coréenne (selon Jake Song, un bêta-test chinois est d'ores et déjà prévu début 2012 et des « invitations bêta perpétuelles » ont été distribuées aux vainqueurs des tournois PvP organisés sur la démo du MMO, déjà proposée en chinois lors du Tencent Games Carnival 2011).

ArcheAge
ArcheAge

Le développeur se montre néanmoins plus circonspect quant à la version occidentale du MMORPG. Dans un entretien accordé au site This Is Game, les équipes du studio XL Games réaffirment les ambitions mondiales d'ArcheAge mais concèdent aussi qu'il « s'avère difficile de trouver des partenaires en Europe et aux États-Unis ». Et on le comprend : la diversité culturelle et linguistique de l'Occident (une quinzaine de langues uniquement en Europe) augmente les coûts de localisation (à titre de comparaison, une unique traduction en mandarin permet de s'adresser à plus de 420 millions d'internautes).
Pour autant, le développeur ne désespère pas et rappelle que le jeu est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale.

 
 


Samedi 19 novembre 2011  
 
TGC 2011 - ArcheAge précise sa trame et son gameplay

Dans le cadre de l'édition 2011 du Tencent Games Carnival de Shanghai, Jake Song présente les grandes lignes de la trame et du gameplay d'ArcheAge aux joueurs chinois. Illustration vidéo.

Chaque année à Shanghai, le temps d'un week-end, le géant chinois Tencent accueille ses joueurs dans le cadre de sa convention annuelle, le Tencent Games Carnival. L'édition 2011 vient d'ouvrir ses portes dans la capitale chinoise et l'éditeur en profite pour présenter quelques-uns des MMORPG à venir de son catalogue.
Dans le lot, on retrouve notamment ArcheAge, le MMORPG du studio XL Games édité en Chine par Tencent. Pour l'occasion Jake Song est présent en Chine et une démo jouable du MMO est disponible. Le jeu se dévoile notamment en vidéo (de piètre résolution, comme souvent sur les médias chinois).




On y découvre notamment la trame du monde d'ArcheAge : à l'aube des temps, les peuples du continent d'origine se disputaient d'antiques pouvoirs divins dans une guerre millénaire. Sous la protection de la Grande déesse, certains représentants de chaque peuple furent conduits vers le continent de l'Est, encore inconnu. Après ce qui devait rester dans les mémoires comme la « Grande Migration », les ennemis d'hier ne saisirent pas cette seconde chance de paix et une nouvelle guerre éclata. À défaut de réussir à vivre ensemble, les protagonistes se partagèrent le monde : les uns resteraient sur le continent de l'Est, d'autres s'installeraient sur le continent de l'Ouest. Mais aujourd'hui, les deux grandes civilisations se montrent curieuses de leur passé commun et l'une comme l'autre entendent explorer leur terre d'origine et les conflits y sont fréquents... Les explorateurs tentent de conquérir et de s'imposer sur ce continent du nord, notamment en y fondant des villages et en y érigeant des forteresses... Pour autant de conflits potentiels. 
On comprend là les bases du gameplay d'ArcheAge : le continent du nord est plus spécifiquement dévolu aux sièges de forteresses et affrontements PvP. Pour y participer, il faudra néanmoins atteindre le lointain continent, notamment en bateau où les batailles maritimes seront courantes entre les joueurs - mais aussi pimentées par les interventions de « mini bosses », de gigantesques monstres marins évoluant en haute mer et pouvant attaquer indistinctement les vaisseaux passant à portée (« de quoi rompre la monotonie des longues traversées » selon Jake Song).

Pour mémoire, une démo d'ArcheAge est jouable à Shanghai tout au long du week-end. Gageons donc que ce TGC sera l'occasion de quelques révélations supplémentaires. D'ici là, XL Games et Tencent réaffirment une sortie du jeu courant 2012 au moins en Corée, en Chine et au Japon.

 
 


Mardi 8 novembre 2011  
 
Une quatrième phase de bêta-test le 8 décembre

ArcheAge accueillera à nouveau les joueurs coréens, dès le 8 décembre prochain, dans le cadre de sa quatrième phase de test, manifestement articulée autour des sièges de forteresses.

En Corée, deux principaux développeurs de MMO se partagent actuellement l'attention médiatique : NCsoft et XL Games. Aujourd'hui, le premier dévoile tout juste son prochain MMO, Lineage Eternal (l'une des licences historiques les plus populaires en Corée), et comme pour y répondre, le second annonce dans la foulée la date de la prochaine phase de bêta-test d'ArcheAge (l'un des nouveaux MMORPG les plus attendus au Pays du Matin Calme, développé Jake Song, par le papa du premier Lineage).

À la veille du G-Star 2011 où ArcheAge sera présenté dans les zones professionnelles du salon (et non jouable pour le public), on note donc que la prochaine phase de test accueillera les joueurs à partir du 8 décembre prochain et qu'aujourd'hui, les inscriptions rouvrent sur le site officiel.
Quelque 5000 testeurs seront recrutés au cours du mois et pourront explorer plusieurs nouvelles régions du MMORPG. La presse coréenne se fait par ailleurs l'écho (avec les traditionnels aléas de traduction depuis le coréen) d'un programme de test reposant notamment sur « la coexistence de deux clans hostiles et le siège de châteaux ». De quoi imaginer quelques révélations sur les affrontements de masse d'ArcheAge et ses différentes races jouables (illustrées ci-dessus) ? Peut-être.
D'ici là, on patientera avec la dernière vidéo publiée par le studio XL Games, illustrant les mécanismes de combats du MMORPG.



 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou