teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 28 juillet 2011  
 
CGDC 2011 - Des planeurs dans un « MMO de troisième génération »

Jake Song inaugure la CGDC en marge de la ChinaJoy de Shanghai en présentant ArcheAge et la troisième génération de MMO. Il en profite pour dévoiler les planeurs de son MMORPG.

Chaque année depuis 2004, la ChinaJoy de Shanghai entend réunir les principaux acteurs de l'industrie chinoise du jeu vidéo (notamment en ligne). Depuis l'année dernière, le salon chinois cherche à s'ouvrir au reste du monde et accueille quelques représentants « étrangers » (notamment américains et coréens).
C'est à ce titre que Jake Song, le CEO coréen du studio XL Games, inaugurait la China GDC organisée en marge de la ChinaJoy avec une keynote présentant ArcheAge et la troisième génération de MMORPG (Jake Song aborde très régulièrement le sujet). Selon le développeur coréen, ArcheAge reprend « le meilleur des précédentes générations de MMO », empruntant autant à la liberté d'action offerte par Ultima Online (la première génération de MMO) qu'au principe d'accessibilité des MMO plus linéaires comme World of Warcraft (la deuxième génération de MMO). Une évolution rendue possible par le développement technologique - selon le développeur, ce qui était impossible il y a encore quelques années, le devient dans ArcheAge.

    « Si le contenu est coeur du contenu d'un jeu axé sur les quêtes, un trame scénarisée, des personnages et une histoire, ce jeu rencontrera des difficultés pour s'enrichir régulièrement et durablement. La vitesse de développement de nouveau contenu ne pourra jamais rivaliser avec la vitesse de consommation de ce contenu par les joueurs. Afin d'assurer une longue durée de vie à un jeu, le développement du contenu final d'un jeu doit débuter très tôt, lors des phases de commencement.

    Par exemple, pour ArcheAge, dès les premières phases de développement, nous travaillions déjà sur le housing, les guerres navales, les sièges de châteaux, etc. L'objectif étant de laisser le joueur changer le monde dès lors qu'il a atteint certains points, proposer de nouveaux styles de jeu, le faire interagir avec le système, puis le faire interagir avec les autres joueurs. Le concept doit évoluer de "jouer avec ce qui est proposé" à "changer le concept original, le contenu et le style de jeu". C'est ce qui permet de faire évoluer un jeu sur le long terme. Mais quoiqu'il en soit, le contenu est toujours la clef de la longévité. »

De la théorie à la pratique, la CGDC a aussi été l'occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce devant illustrer quelques uns des grands principes qui gouverne le développement d'ArcheAge. Une bande-annonce qui dévoile notamment l'introduction des planeurs comme nouveaux moyens de locomotion dans le MMO. La fonctionnalité permet de se déplacer efficacement, mais aussi d'imaginer de nouvelles implications de gameplay, notamment dans l'assaut de forteresses, par exemple, afin d'octroyer une nouvelle dimension stratégique dans le jeu.



 
 


Samedi 23 juillet 2011  
 
Lancement d'ArcheAge... en librairie

Si les joueurs attendent le lancement d'ArcheAge, au moins en Corée, le MMORPG du studio XL Games dévoile sa longue histoire dans un roman qui s'annonce tout juste dans les librairies coréennes.

Si les joueurs attendent le lancement d'ArcheAge dans les mois à venir (le MMORPG du studio XL Games fait actuellement l'objet de sessions de bêta-test en Corée du Sud), les plus impatients peuvent dès maintenant commencer à préparer leur exploration de l'univers fantastique du jeu... en librairie.

L'univers d'ArcheAge se dévoile en effet dans un roman, The Fir and the Hawk (littéralement, le Sapin et le Faucon), explorant notamment la trame historique du monde initialement imaginé pour le MMO. Signé Min-Hee Jeon, une auteure manifestement réputée en Corée, le roman renvoie le lecteur quelque 2000 ans avant l'époque à laquelle se déroule le jeu, relatant l'origine de la scission entre les tributs Nuian et Harihari (deux des nations du jeu)...
À cette heure, aucune traduction du livre n'est encore annoncée, mais gageons qu'elle pourra être envisagée avec la localisation du jeu. En attendant, on retiendra que le livre tend sans doute à confirmer l'ampleur du lore d'ArcheAge.

 
 


Jeudi 7 juillet 2011  
 
ArcheAge, conçu pour une audience mondiale

Si ArcheAge adopte un gameplay très libre, original au regard de l'offre actuelle, le Coréen Jake Song précise que le MMORPG est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale et qu'il est apte à séduire aussi les joueurs occidentaux.

ArcheAge suscite actuellement un certain enthousiasme chez les joueurs, notamment du fait de la liberté laissée aux joueurs et de son gameplay qui emprunte autant aux classiques du MMO « sandbox » qu'au « theme park » (son gameplay repose autant sur l'interaction entre les joueurs que sur le contenu « consommable » imaginé par le développeur). C'est ce que rappelle Jake Song dans un récent entretien accordé au site MMORPG.com, lorsqu'on l'interroge notamment sur le système de classes jouables (le joueur combine des aptitudes et peut accéder ainsi à quelque 120 classes différentes) ou sur le caractère ouvert des affrontements entre joueurs (PvP) dans le jeu.
Il rappelle ainsi qu'ArcheAge intègre un gameplay Free PvP (même au sein d'une même alliance dans certaines zones ou situations) et que les joueurs peuvent piller les possessions de leurs congénères, mais que le MMO prévoit aussi un système de procès et d'emprisonnement pour les joueurs dont le comportement est jugé inacceptable par la communauté.

CBT2

Un gameplay original au regard de l'offre actuelle de MMO, donc, qui séduit les joueurs asiatiques mais aussi occidentaux. Et si à cette heure, seuls les ressortissants coréens peuvent en principe participer au bêta-test d'ArcheAge (la troisième phase de tests s'est achevée en mai dernier et donnera lieu à des modifications de l'interface en attendant une quatrième phase, non encore annoncée), Jake Song précise que le MMORPG est imaginé dès l'origine pour une audience mondiale.

« Nous avons débuté le développement d'ArcheAge en l'envisageant dès le départ comme un service mondial. Nous souhaitons laisser les joueurs libres d'apprécier la vraie beauté du MMORPG en formant une véritable société, comme dans la vie réelle, en se connectant avec les autres joueurs. Le mantra d'ArcheAge est "Un monde fait à votre guise". Je pense que les joueurs occidentaux voudraient et aimeraient expérimenter une telle approche. »

À ce jour, officiellement, ArcheAge n'a pas encore d'éditeur pour les territoires nord-américains et européens, mais gageons qu'exporter son jeu est l'un des projets du studio XL Games.

 
 


Mardi 5 juillet 2011  
 
ArcheAge se prépare pour la ChinaJoy 2011

Discret depuis la fin de sa troisième phase de bêta-test, ArcheAge doit sortir de l'ombre à l'occasion de la ChinaJoy 2011, le principal salon chinois dédié au jeu vidéo qui se tiendra fin juillet à Shanghai.

On le sait, à partir du 28 juillet prochain, l'International Expo Center de Shanghai accueillera la ChinaJoy, le principal salon chinois dédié aux jeux vidéo. L'événement laisse traditionnellement la part belle aux MMORPG et, pour cette édition 2011, les organisateurs entendent ouvrir le salon plus largement aux acteurs internationaux - on y attend par exemple les Américains Frank Pearce et Tom Chilton, du premier cercle de Blizzard, qui présenteront la version chinoise de Cataclysm.

On y retrouvera aussi (et surtout ?) le Coréen Jake Song, le CEO du studio XL Games qui développe actuellement ArcheAge. Le MMO devrait y être présenté en grande pompe sur le stand du géant Tencent (l'éditeur d'ArcheAge en Chine). Dans la foulée, Jake Song doit également intervenir dans le cadre de la China GDC et développer son concept de « MMO de 3ème génération » dont ArcheAge doit être le digne représentant.

On ignore encore le programme détaillé de l'événement mais après une troisième phase de bêta-test privée achevée fin mai dernier, le jeu se fait plutôt discret. Gageons donc que ce double événement sera l'occasion de quelques nouvelles révélations. On prend rendez-vous.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou