teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 25 mars 2011  
 
Refonte des animations d'ArcheAge avec le CryEngine 3

Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages.

À la suite de la GDC 2011, on découvrait (un peu par hasard) que le studio XL Games avait fait évoluer le moteur graphique d'ArcheAge. Initialement développé sur la base du CryEngine 2, le MMORPG s'appuie maintenant sur le CryEngine 3 et XL Games le confirme à la presse coréenne. Selon Jake Song, la nouvelle mouture du moteur doit notamment être utilisée pour ses propriétés graphiques mais aussi pour la gestion physique de l'environnement du jeu et surtout pour l'animation de ses personnages (la rigidité du déplacement des personnages faisait l'objet de critiques de la part des joueurs coréens qui avait pu essayer le MMO lors du G-Star 2010).
Et de préciser que « les joueurs pourront donc découvrir le MMORPG fonctionnant grâce au CryEngine 3 dès novembre prochain » (les exploitants coréens de MMO semblant se lancer dans une course à celui proposant, avant les autres, les meilleurs graphismes).

D'ici là, la troisième phase de bêta-test d'ArcheAge doit débuter d'ici « fin mars » (le recrutement des testeurs coréens prend fin le 31 mars prochain), alors que le studio XL Games recrute actuellement ses bêta-testeurs (via une loterie, réservée aux ressortissants coréens). Pour les polyglottes, le site This Is game propose quelques invitations à rejoindre les tests. Gageons qu'à défaut d'y participer, cette nouvelle phase de tests sera l'occasion de découvrir de nouveaux pans du jeu.

 
 


Mercredi 9 mars 2011  
 
Questions / réponses - Des quêtes publiques, un monde ouvert...

Jake Song répond aux questions des joueurs coréens et précise l'orientation d'ArcheAge sur les « quêtes communes » du MMO, ses modes de transports ou encore le degré d'ouverture de l'univers de jeu.

Actuellement en développement au sein du studio XL Games, ArcheAge est particulièrement attendu en Corée du Sud (et ailleurs) pour son gameplay très ouvert (pas de carcans de classes, un monde ouvert et évolutif où le combat et le gameplay social cohabitent, etc.).
Ponctuellement, Jake Song, pionnier de l'industrie du MMO en Corée depuis le développement du premier Lineage, répond aux questions des joueurs (le site ArcheAge Online en propose une traduction anglaise depuis le coréen). On y trouve plusieurs précisions utiles tant sur les modes de transports, les « quêtes communes » d'ArcheAge devant mobiliser les joueurs d'une région ou encore la place des instances dans le MMO.

    Quel est ce monorail dont on entend parler ?

      Le Monorail est un système de transport utilisé pour se déplacer dans les villes. Au cours du bêta-test fermé, nous l'avons ajouté dans la cité de Mariano, mais un système similaire sera présent dans toutes les villes.

    Les monstres pourront-ils lancer des raids contre les villes ou les châteaux ?

      ArcheAge intègre plusieurs types de quêtes qui peuvent être remplies avec les autres joueurs d'une même région et nous les appelons des « quêtes communes ». Dans le cadre d'event prenant la forme d'invasions de monstres, les repousser sera une quête commune.

    Qu'en est-il des cartes instanciées dans ArcheAge ? Est-ce elles comme dans un jeu solo ?

      Se déplacer d'une zone à l'autre dans ArcheAge est seamless [transparent pour le joueur, sans écran de chargement].

    Comment fonctionne le jeu s'il n'intègre pas de système de classe ?

      Dans ArcheAge, lors de la création du personnage, au lieu de choisir une classe, vous choisissez trois arbres de compétences parmi les dix disponibles. Selon la combinaison que vous retenez, votre gameplay diffère. Il y a 120 combinaisons possibles !

    ArcheAge est-il un jeu facile ?

      D'abord, je serai tenté de répondre oui, c'est un jeu facile. Par exemple, le système de travail (labour system) utilisé quand vous voulez fabriquer une maison fonctionne exactement comme dans la vraie vie. Et il est important d'équilibrer la façon dont vous jouez.

    Qu'en est-il de l'introduction de métiers de production ?

      Dans ArcheAge, il n'y a pas de professions d'artisans spécifiques, tout est lié [pas besoin d'être artisans pour fabriquer une maison par exemple].
 
 


Vendredi 4 mars 2011  
 
GDC 2011 - ArcheAge opte pour le CryEngine 3 ?

Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge.

Présenté pour la première fois lors de la GDC 2009 par Crytek, le Cry Engine 3 apparaît comme la dernière mouture en date du moteur graphique et se veut surtout une version optimisée pour les MMO. Le studio est actuellement à San Francisco à l'occasion de la GDC 2011 et profite du salon professionnel pour dévoiler, en vidéo chez Gametrailer, quelques uns des titres exploitant la version 3 du Cry Engine.



Au milieu de titres variés, on trouve plusieurs MMO et MOBA, de Cabal II à Forged by Chaos en passant par un mystérieux MMORPG non encore annoncé (dévoilant des paysages enneigés) et dont Crytek « ne peut pas dire grand-chose dans la mesure où le jeu est encore en développement ».
Dans le lot, on remarque surtout ArcheAge, le MMO de Jake Song (Lineage) actuellement en développement chez XL Games et qui était jusqu'alors présenté comme un titre exploité le CryEngine 2. Si l'on en croit Crytek, XL Games reposerait donc maintenant sur la version 3 du moteur graphique. De quoi imaginer des graphismes un peu plus fins et optimisés pour les spécificités du genre massivement multijoueur ?

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou