teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Dimanche 18 décembre 2011  
 
ArcheAge explore la Terre des Origines

Alors que les joueurs coréens testent actuellement ArcheAge en bêta, la version anglophone du site officiel est mise à jour et dévoile les mécanismes d'expédition vers les Terres des Origines.

Depuis une dizaine de jours, ArcheAge accueille les joueurs sud-coréens dans le cadre d'une nouvelle phase de bêta-test. Mais pour les joueurs occidentaux ne participant pas aux tests (réservés aux ressortissants sud-coréens), le studio XL Games met à jour la rubrique anglophone du site officiel et présente brièvement les mécanismes « d'expédition sur la Terre des Origines » (le troisième continent d'ArcheAge, dévolu notamment aux conquêtes de territoires et affrontements PvP).

« Une expédition est un groupe qui installe une base dans le but de découvrir le contenu de la Terre des Origines. Tout joueur étant au moins de niveau 5 peut organiser une expédition. L'expédition peut être organisée quand un personnage de niveau 5 ou plus recrute quatre autres joueurs pour composer un groupe de cinq participants et paie une pièce d'or à un PNJ aristocrate dans l'une des grandes villes du jeu.
L'expédition peut alors tenter de s'approprier un territoire sur la Terre des Origines, et devient le groupe minimal pouvant établir un pays. Après la fondation d'un pays, les joueurs pourront construire un château et engager des affrontements avec les autres expéditions. »

Peu de détails sont dévoilés, mais en attendant plus de précisions (que ce soit de la part du studio XL Games ou des testeurs eux-mêmes), on note néanmoins que les bases de ce qu'on qualifie traditionnellement de « end game » débutent manifestement, dans ArcheAge, dès les premiers niveaux, pour être accessibles au plus grand nombre.


 
 


Vendredi 16 décembre 2011  
 
ArcheAge.com English section gets an update. Check it out!

Quick, hop over to ArcheAge.com/en website and take a look at the new pages that were just added.

Keep in mind that ArcheAge.com/en is mostly a website meant to get players and companies excited about ArcheAge, not to support the foreign ArcheAge community. You won’t find a beta signup page there.

For community, there’s plenty of fansites that have you covered.


 
 


Vendredi 9 décembre 2011  
 
CBT4 day 1 recap video!

Check this out, XLGAMES churned out a nice recap/congratulations video of players during CBT4′s first day! In 24 hours they recorded and edited this little gem, which shows off some players doing usual and unusual stuff in ArcheAge, including one guy who pushed someone’s boat back to dry land using CryENGINE physics!

Of course, the video is in Korean, because CBT4 is meant only for South Korean citizens.



If you’re like every other ArcheAge fan in countries around the world, you’ll have to settle for livestreams (links coming soon) or YouTube videos like this one…



 
 


Mercredi 7 décembre 2011  
 
ArcheAge à l'assaut de la bêta (en vidéo)

La quatrième phase de bêta d'ArcheAge vient de débuter en Corée et pour l'occasion, le studio XL Games illustre en vidéo quelques-unes des phases de gameplay qui attendent les testeurs : combats, sorts, compétences et autres bosses...

La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge vient de débuter en Corée du Sud et, sauf imprévus, les serveurs devraient rester accessibles durant trois mois. Une phase de bêta particulièrement longue, donc, motivée par la volonté des équipes du studio XL Games de tester le jeu en conditions (presque) réelles. Tout au long de ces trois mois, le développeur promet ainsi des mises à jour régulières (sur une base hebdomadaire), qui viendront notamment enrichir le gameplay du troisième continent du MMORPG, dévolu aux conquêtes de territoires et affrontements entre joueurs (PvP).
En guise d'avant-goût, le studio XL Game profite de ce coup d'envoi de la bêta pour dévoiler une nouvelle illustration du gameplay qui attend les testeurs au travers d'une vidéo de combat (manifestement une défense de forteresse). Au programme : des affrontements au sol et dans les airs, des sorts explosifs ou réfrigérants, des compétences ou encore des bosses imposants en zone ouverte...



 
 


Lundi 5 décembre 2011  
 
ArcheAge met le « paquet » sur le housing

À l'aube de la quatrième phase de test d'ArcheAge, le studio XL Games précise les modalités de conquêtes de territoires. Le développeur imagine un gameplay pimenté encourageant les confrontations entre les joueurs.

À l'aube de la quatrième phase de bêta-test sud-coréenne d'ArcheAge (qui ouvrira ses portes à 5000 nouveaux testeurs le 8 décembre prochain), le studio XL Games dévoile quelques nouveaux pans de gameplay de son MMORPG. Parmi les nouveautés de cette « CBT 4 », on le sait, le développeur entend ouvrir l'accès au troisième continent d'ArcheAge qui a vocation à être colonisé par les joueurs (ils peuvent réclamer la propriété de certaines zones afin d'y implanter des colonies susceptibles de devenir des villages, voire des cités gigantesques protégées par des forteresses, enjeux d'affrontements massifs entre les joueurs).
La découverte du troisième continent et l'annexion d'une de ses contrées par un groupe de joueurs étaient illustrés voici quelques jours en vidéo.

CBT2

Aujourd'hui, le studio XL Games précise les phases de gameplay illustrées dans le film dans un entretien accordé à la presse coréenne, traduit en anglais par le site ArcheageSource (puis en français sur nos forums - merci à rackam77 !).
On y trouve notamment de précieux détails sur les mécanismes de housing (la possibilité pour les joueurs d'ériger des bâtiments qui formeront des villages), mais aussi sur les conditions d'annexion de territoires.

    « Les maisons de grande et moyenne taille ont été ajoutées [au contenu accessible dans la troisième phase de test]. Elles ont deux ou trois étages et ne constituent cependant pas les maisons de guilde étant donné qu'une personne seule peut les construire et en être le propriétaire. Elles sont très onéreuses, ça pourrait donc mettre 80 jours [avant de les acquérir].
    Le changement important concerne les matériaux nécessaires à la construction des maisons qui doivent être transportés au lieu d'être placés dans l'inventaire. Cela va obliger l'utilisation des bateaux et lancer le commerce maritime.
    Les arbres coupés par un joueur sont placés dans son inventaire, mais une fois qu'ils sont raffinés, dans le but de construite une maison, ils deviennent des paquets. Ces paquets ne peuvent pas être placés dans l'inventaire et doivent être portés sur le dos.
    Quand un paquet est sur le dos, le joueur ne peut que marcher - il ne peut plus courir. Quand il monte un cheval, il peut se déplacer un peu plus rapidement mais son cheval lui aussi ne peut qu'avancer au pas. A l'inverse, les bateaux et les charriots n'ont pas leur vitesse limitée.
    L'originalité de ces paquets repose sur le fait que lorsqu'un joueur se déconnecte ou que son personnage est tué, le paquet qu'il portait à ce moment-là tombe au sol. Comme il n'est pas dans l'inventaire, son propriétaire peut changer à tout moment. »

CBT2

Et en terme de gameplay, l'enjeu est de taille, notamment lorsque les joueurs entreprendront de s'implanter sur le troisième continent d'ArcheAge.

    « Les continents existants proposeront des zones de housing proches des villes, et ainsi moins dangereuses. Mais sur le 3ème continent, le plus grand, la distance [entre zone de housing et ville] est si importante, que cela deviendra dangereux [d'habiter sur la zone de housing].
    Dans le but de purifier le troisième continent et de se déclarer le propriétaire d'une terre, le "Akium" doit être porté sur le dos, ce qui constitue un moment de grand danger jusqu'à la déclaration [cf. la vidéo]. Il est impossible de se téléporter lorsqu'on porte quelque chose sur le dos.
    Cela implique que toute autre personne peut le récupérer par la force et se déclarer alors propriétaire d'une terre. Comme il n'y a pas encore de système de production dans le troisième continent, tout doit être affiné [sur les autres continents] et y être transporté par bateaux. Les pirates peuvent donc les voler et les utiliser.
    Parmi les paquets, certains sont d'anciennes reliques et des objets coûteux et peuvent être attachés au dos du personnage. Les PNJ des deux continents offriront beaucoup d'argent pour tous ces objets, qui pourront être volé à tout moment... Nous pensons que cela peut ajouter du piment au jeu. Il ne s'agit pas tout simplement d'abandonner un objet, la situation peut varier considérablement en fonction des choix de l'utilisateur. »
 
 


Jeudi 1 décembre 2011  
 
La « Bêta 4 » d'ArcheAge s'illustre en vidéo

Le 8 décembre prochain, ArcheAge accueillera 5000 nouveaux testeurs dans le cadre de sa Bêta 4. Ils pourront partir à l'assaut du nouveau continent du jeu (le plus ambitieux) qui se tease dans une bande-annonce inédite.

La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge, le MMORPG du studio XL Games, ouvrira ses portes à quelque 5000 nouveaux testeurs à partir du 8 décembre prochain pour une durée de trois mois. En prévision de l'événement, le développeur illustre quelques-unes des nouveautés du jeu au travers d'une bande-annonce inédites.
Et dans la foulée, le studio XL Games attire notre attention sur la musique de cette bande-annonce (l'extrait est intitulé « Hero »), composée spécialement par le directeur musical Yun Sang, et devant souligner le souffle épique de l'action in-game.



Cette nouvelle phase de bêta-test est notamment marquée par l'ouverture du troisième continent du jeu. On y accédera après une longue traversée maritime, potentiellement dangereuse, mais le risque se justifie sans doute dans la mesure où les territoires du nouveau continent ont vocation à être conquis (symbolisé par l'objet lumineux transporté par le chef d'expédition dans la vidéo) et âprement défendus (notamment au travers de sièges de forteresses).
On sait qu'avec ArcheAge, Jake Song entend proposer un gameplay de « troisième génération », mêlant à la fois des composantes linéaires (un gameplay dit « Theme Park » dans les premières phases de jeu) mais aussi libre et ouvert (axé « Sand Box ») à plus haut niveau. Et cette seconde moitié de gameplay, celle qui suscite le plus de curiosité voire d'enthousiasme, se déroulera sur le troisième continent. La phase de bêta-test à venir promet donc d'être instructive.


 
 


Vendredi 25 novembre 2011  
 
Premiers pas dans ArcheAge, illustration des Hariharans

ArchAge prépare sa quatrième phase de bêta-test et dévoile, en vidéo, la refonte de ses modèles de personnages. On découvre les Hariharans, jouables pour la première fois lors des prochains tests.

La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge débutera le 8 décembre prochain en Corée du Sud. D'ici là, les équipes du studio XL Games se préparent à accueillir les quelque 5000 nouvelles recrues de cette bêta et illustrent aujourd'hui « les premiers pas » dans le MMORPG. On découvre en vidéo la refonte des phases de créations des personnages.



On se souvient que l'apparence des personnages faisait l'objet de critiques de la part des premiers testeurs coréens. Lors du Tencent Games Carnival qui se tenait à Shanghai le week-end dernier, on découvrait des personnages dont les animations étaient moins rigides (XL Games s'appuie maintenant sur un directeur artistique ayant fait ses armes sur Red Dead Redemption chez Rockstar) et on découvre aujourd'hui des options de personnalisation des avatars sensiblement plus nombreuses.
Dans la foulée et outre une nouvelle bande son, après la Nuian en armure puis l'Elfe, on découvre également dans la vidéo un premier modèle d'Hariharan, cette nouvelle race de personnages (aux allures d'inspiration asiatique), jouables pour la première fois dans la quatrième phase de bêta-test.

 
 


Mardi 22 novembre 2011  
 
Des ambitions mondiales pour ArcheAge

Présenté successivement dans le cadre du G-Star en Corée puis au Tencent Games Carnival en Chine, ArcheAge réaffirme ses ambitions internationales même si elles se concrétisent manifestement plus facilement en Asie qu'en Occident.

D'abord dans le cadre du G-Star 2011 en Corée du Sud voici quelques jours, puis le week-end dernier à l'occasion du Tencent Games Carnival de Shanghai, ArcheAge s'est dévoilé respectivement aux professionnels puis aux joueurs chinois. Une double occasion de réaffirmer les ambitions mondiales du MMORPG du studio XL Games.

Si ArcheAge n'était pas jouable dans le cadre du G-Star (cantonné à des présentations à la presse), plusieurs membres de l'équipe de développement étaient présents sur le salon coréen, rappelant notamment qu'ArcheAge accueillerait une nouvelle vague de bêta-testeurs début décembre prochain pour une longue session de tests de trois mois consécutifs, en attendant une sortie prévue en 2012. Si l'on en croit les propos tenus lors du G-Star puis du TGC, les versions japonaise et chinoise (exploitée par Tencent) devraient suivre le même calendrier (une sortie en 2012) et XL Games assurent dans la foulée que les versions localisées ne devraient pas souffrir d'un trop grand décalage avec la version originale sud-coréenne (selon Jake Song, un bêta-test chinois est d'ores et déjà prévu début 2012 et des « invitations bêta perpétuelles » ont été distribuées aux vainqueurs des tournois PvP organisés sur la démo du MMO, déjà proposée en chinois lors du Tencent Games Carnival 2011).

ArcheAge
ArcheAge

Le développeur se montre néanmoins plus circonspect quant à la version occidentale du MMORPG. Dans un entretien accordé au site This Is Game, les équipes du studio XL Games réaffirment les ambitions mondiales d'ArcheAge mais concèdent aussi qu'il « s'avère difficile de trouver des partenaires en Europe et aux États-Unis ». Et on le comprend : la diversité culturelle et linguistique de l'Occident (une quinzaine de langues uniquement en Europe) augmente les coûts de localisation (à titre de comparaison, une unique traduction en mandarin permet de s'adresser à plus de 420 millions d'internautes).
Pour autant, le développeur ne désespère pas et rappelle que le jeu est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale.

 
 


Samedi 19 novembre 2011  
 
TGC 2011 - ArcheAge précise sa trame et son gameplay

Dans le cadre de l'édition 2011 du Tencent Games Carnival de Shanghai, Jake Song présente les grandes lignes de la trame et du gameplay d'ArcheAge aux joueurs chinois. Illustration vidéo.

Chaque année à Shanghai, le temps d'un week-end, le géant chinois Tencent accueille ses joueurs dans le cadre de sa convention annuelle, le Tencent Games Carnival. L'édition 2011 vient d'ouvrir ses portes dans la capitale chinoise et l'éditeur en profite pour présenter quelques-uns des MMORPG à venir de son catalogue.
Dans le lot, on retrouve notamment ArcheAge, le MMORPG du studio XL Games édité en Chine par Tencent. Pour l'occasion Jake Song est présent en Chine et une démo jouable du MMO est disponible. Le jeu se dévoile notamment en vidéo (de piètre résolution, comme souvent sur les médias chinois).




On y découvre notamment la trame du monde d'ArcheAge : à l'aube des temps, les peuples du continent d'origine se disputaient d'antiques pouvoirs divins dans une guerre millénaire. Sous la protection de la Grande déesse, certains représentants de chaque peuple furent conduits vers le continent de l'Est, encore inconnu. Après ce qui devait rester dans les mémoires comme la « Grande Migration », les ennemis d'hier ne saisirent pas cette seconde chance de paix et une nouvelle guerre éclata. À défaut de réussir à vivre ensemble, les protagonistes se partagèrent le monde : les uns resteraient sur le continent de l'Est, d'autres s'installeraient sur le continent de l'Ouest. Mais aujourd'hui, les deux grandes civilisations se montrent curieuses de leur passé commun et l'une comme l'autre entendent explorer leur terre d'origine et les conflits y sont fréquents... Les explorateurs tentent de conquérir et de s'imposer sur ce continent du nord, notamment en y fondant des villages et en y érigeant des forteresses... Pour autant de conflits potentiels. 
On comprend là les bases du gameplay d'ArcheAge : le continent du nord est plus spécifiquement dévolu aux sièges de forteresses et affrontements PvP. Pour y participer, il faudra néanmoins atteindre le lointain continent, notamment en bateau où les batailles maritimes seront courantes entre les joueurs - mais aussi pimentées par les interventions de « mini bosses », de gigantesques monstres marins évoluant en haute mer et pouvant attaquer indistinctement les vaisseaux passant à portée (« de quoi rompre la monotonie des longues traversées » selon Jake Song).

Pour mémoire, une démo d'ArcheAge est jouable à Shanghai tout au long du week-end. Gageons donc que ce TGC sera l'occasion de quelques révélations supplémentaires. D'ici là, XL Games et Tencent réaffirment une sortie du jeu courant 2012 au moins en Corée, en Chine et au Japon.

 
 


Mardi 8 novembre 2011  
 
Une quatrième phase de bêta-test le 8 décembre

ArcheAge accueillera à nouveau les joueurs coréens, dès le 8 décembre prochain, dans le cadre de sa quatrième phase de test, manifestement articulée autour des sièges de forteresses.

En Corée, deux principaux développeurs de MMO se partagent actuellement l'attention médiatique : NCsoft et XL Games. Aujourd'hui, le premier dévoile tout juste son prochain MMO, Lineage Eternal (l'une des licences historiques les plus populaires en Corée), et comme pour y répondre, le second annonce dans la foulée la date de la prochaine phase de bêta-test d'ArcheAge (l'un des nouveaux MMORPG les plus attendus au Pays du Matin Calme, développé Jake Song, par le papa du premier Lineage).

À la veille du G-Star 2011 où ArcheAge sera présenté dans les zones professionnelles du salon (et non jouable pour le public), on note donc que la prochaine phase de test accueillera les joueurs à partir du 8 décembre prochain et qu'aujourd'hui, les inscriptions rouvrent sur le site officiel.
Quelque 5000 testeurs seront recrutés au cours du mois et pourront explorer plusieurs nouvelles régions du MMORPG. La presse coréenne se fait par ailleurs l'écho (avec les traditionnels aléas de traduction depuis le coréen) d'un programme de test reposant notamment sur « la coexistence de deux clans hostiles et le siège de châteaux ». De quoi imaginer quelques révélations sur les affrontements de masse d'ArcheAge et ses différentes races jouables (illustrées ci-dessus) ? Peut-être.
D'ici là, on patientera avec la dernière vidéo publiée par le studio XL Games, illustrant les mécanismes de combats du MMORPG.



 
 


Vendredi 28 octobre 2011  
 
Quand ArcheAge fait voyager

En attendant prochainement la quatrième phase de tests du MMORPG, ArcheAge dévoile en vidéo ses nombreux moyens de transports, qu'ils soient terrestres, aériens ou maritimes.

Entre autres objectifs, la quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge (attendue prochainement en Corée du Sud) devrait être l'occasion de découvrir quelques-uns des moyens de transports disponibles dans le jeu (qu'ils soient terrestres, aériens ou maritimes).
Petit avant-goût vidéo aujourd'hui, dévoilant moult véhicules de transports aux allures steampunk (et dont on note qu'ils peuvent embarquer plusieurs passagers), diverses montures servant autant à se déplacer qu'à combattre (du traditionnel cheval au yata, cette sorte de kangourou aux grandes oreilles), en plus des ailes volantes, dirigeables et autres navires.



Au-delà des différents moyens de transport permettant de se déplacer plus ou moins rapidement, on sait surtout que dans ArcheAge, chaque composante du jeu doit servir le gameplay. On suppose que les combattants, stratèges et autres marchands trouveront rapidement le meilleur moyen d'utiliser montures et véhicules, militairement ou économiquement, sur les champs de bataille ou pour approvisionner une cité en ressources (entre autres).

 
 


Lundi 24 octobre 2011  
 
Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Les 19 et 20 novembre prochain, le groupe Tencent organise son Tencent Games Carnival 2011 à Shanghai. Pour l'occasion, ArcheAge entend dévoiler son gameplay PvP « 10 contre 10 ».

Chaque année, le géant chinois Tencent accueille les joueurs de ses (nombreux) titres dans le cadre du Tencent Games Carnival (TGC), sa convention annuelle à la fois communautaire, ludique et forcément médiatique. L'édition 2011 se tiendra les 19 et 20 novembre prochain à Shanghai, en Chine, et sera l'occasion de tester quelques-uns des titres phares du groupe (par exemple League of Legends, dans le cadre de nouveaux tournois). Les joueurs de MMO prêteront peut-être une plus grande attention à ArcheAge.

Le MMORPG du studio XL Games, édité en Chine par Tencent, sera jouable lors du TGC 2011 et devrait dévoiler un contenu inédit : des lignes de quêtes et des affrontements contre des bosses (le contenu PvE du jeu), mais aussi son gameplay PvP « 10 contre 10 » (avec des personnages pré-construits dans le cadre de la démo du TGC 2011).

On ignore encore précisément la forme que doivent prendre ces affrontements entre joueurs (en zones ouvertes ou instanciées ?) mais selon Tencent, ce mode de jeu auto-géré par les joueurs doit illustrer ce qui fait d'ArcheAge un « MMO de troisième génération » (au-delà des traditionnelles quêtes à remplir, ArcheAge s'appuie aussi sur un gameplay plus politique et compétitif, dans lequel les joueurs créent eux-mêmes leur cité, les défendent, tentent de conquérir les territoires adverses, etc.).

À découvrir plus concrètement mi-novembre prochain, donc... En attendant, l'exploitant chinois dévoile quelques nouvelles images du MMO.

ArcheAge
ArcheAge
ArcheAge
 
 


Dimanche 25 septembre 2011  
 
ArcheAge s'illustre

Le site officiel d'ArcheAge s'enrichit de plusieurs nouvelles images inédites. Toujours aussi impressionnantes, on suppute qu'elles illustrent le contenu de la quatrième phase de tests attendue prochainement.

Alors qu'on attend toujours les dates de la quatrième phase de bêta-test sud-coréenne d'ArcheAge, la galerie du site officiel s'enrichit d'une nouvelle fournée d'images inédites du MMORPG. Peu d'informations sont dévoilées sur ce qu'elles illustrent précisément, mais le site ArcehAge Online croit savoir qu'elles dévoilent les grandes lignes de ce que les testeurs coréens pourront découvrir dans la prochaine session de bêta.
En vrac, on reconnaît quoiqu'il en soit l'aile volante dévoilée dans la bande-annonce diffusée lors de la ChinaJoy 2011, plusieurs cités (l'une moyen-orientale que l'on avait déjà entraperçue, l'autre d'inspiration plus asiatique, dévoilant une atmosphère qu'on connaissait peu dans le MMO du studio XL Games jusqu'alors), en plus des paysages de diverses contrées du jeu.
ArcheAge reste quoiqu'il en soit toujours aussi impressionnant graphiquement.






 
 


Jeudi 8 septembre 2011  
 
XL Games dévoile trois nouvelles races d'ArcheAge

Le monde d'ArcheAge compte moult peuplades dont huit seront jouables. On en connaissait trois, le studio XL Games en dévoile trois supplémentaires : les Hariharans (sorte d'humains intransigeants), les Nains artisans et les semi-démoniaques Warborn.

Dans l'univers fantastique d'ArcheAge, le « sandpark » (fort d'un gameplay mêlant sand box et theme park) du studio XL Games, huit peuples cohabitent. Parmi ces races jouables, trois ont été déjà pu être testées lors des précédentes phases de bêta (les Nuians, humains vivant en harmonie avec la nature ; les elfes et les Ferres, ces créatures mi-humanoïdes, mi-félines). Aujourd'hui, le studio XL Games présente trois peuples jouables supplémentaires dont les descriptions sont traduites du chinois par le site ArcheAge Online.

On (re)découvre donc les Hariharans, des humains tout comme les Nuians qu'ils détestent, occupant le continent Est du monde d'ArcheAge. On les dit plutôt conservateurs, respectant des valeurs familiales et de droiture. Au combat, ils affectionnent particulièrement les armes légères et le port d'armure. Les Nains d'ArcheAge, comme ceux de nombreux MMO, sont manifestement férus d'artisanat, apprécient les métaux rares et les gemmes précieuses qu'ils déterrent au coeur des montagnes dans lesquelles ils vivent. Ils font tout autant de bons combattants, toujours prêts à monter en première ligne pour protéger leurs compagnons d'armes.
Enfin, les Warbons apparaissent comme des créatures ni tout à fait humaines, ni tout à fait démoniaques, mais gigantesques et spécialisées dans l'art d'infliger la mort (notamment à des dragons). Personne ne sait vraiment d'où ils viennent, mais ils se sont joints aux autres peuples d'ArcheAge pour en découvrir l'histoire ancienne tout comme leur passé.

Reste deux peuples à découvrir, dont l'un semble plutôt féerique et le second un tantinet nécromantique.

 
 


Dimanche 7 août 2011  
 
Le site occidental d'ArcheAge fait peau neuve

Si le site officiel d'ArcheAge était jusqu'alors essentiellement mis à jour en Corée, sa version anglophone fait peau neuve. Un signe de l'intérêt que le studio XL Games porte à l'Occident ?

Si ArcheAge fait d'ores et déjà l'objet d'une certaine attention en Occident, le MMORPG du studio XL Games n'est pour l'instant annoncé qu'en Corée du Sud et en Chine (édité par Tencent) - la localisation d'ArcheAge en Occident est en projet, mais à ce jour, aucun plan concret n'est encore officialisé.

Il n'empêche qu'on constate aujourd'hui que la version anglophone du site officiel (parallèle à sa version coréenne, peu intelligible dans nos contrées) fait peau neuve : apparition de nouvelles rubriques, réécriture de certains articles ou compléments d'informations sont au rendez-vous (les classes se dévoilent plus en détails, au même titre que certaines fonctionnalités originales du MMO - comme les modes de transports ou la possibilité de juger puis d'incarcérer les personnages contrevenant aux lois en vigueur dans le jeu).
On note tout autant un (début de) suivi d'actualités en anglais, permettant sans doute de suivre les différentes étapes du développement du jeu.

Au-delà de ces informations (que les joueurs suivant le projet régulièrement connaissent sans doute déjà), peut-être peut-on voir là une certaine corrélation entre l'intérêt porté à la version anglaise du site officiel et à la localisation du jeu.
Dès lors que le jeu est mieux connu en Occident, on suppose qu'il est plus à même d'éveiller la curiosité d'un éditeur.

 
 


Mardi 2 août 2011  
 
Une démo chinoise en fin d'année

Si l'on ignore encore la date de sortie d'ArcheAge, le MMORPG du studio XL Games, sera jouable à l'occasion du Tencent Game Carnival, en fin d'année.

À ce jour et après trois sessions de bêta-test, on ignore encore la date de sortie d'ArcheAge, le MMORPG du studio XL Games, que ce soit en Corée du Sud ou ensuite dans le reste du monde.
Le jeu faisait néanmoins l'objet de présentations le week-end dernier dans le cadre de la ChinaJoy de Shanghai (l'un des principaux salons chinois consacrés aux jeux vidéo), et si l'on en croit Cheng Wu, vice-président de Tencent (qui doit éditer ArcheAge en Chine), le MMORPG sera jouable lors de la convention annuelle du géant chinois, le Tencent Game Carnival, qui se tient chaque année en décembre.

Si Cheng Wu indique qu'il ne peut pas présumer de la date du bêta-test chinois d'ArcheAge, il assure qu'une démo jouable du MMO sera disponible pour l'événement de son groupe en fin d'année. Sans doute peut-on y voir un indice quant à l'état d'avancement du projet.
Dans la foulée, une nouvelle série d'images du MMO a été dévoilée à l'occasion de la ChinaJoy 2011.

ArcheAge
ArcheAge
ArcheAge
ArcheAge
 
 


Jeudi 28 juillet 2011  
 
CGDC 2011 - Des planeurs dans un « MMO de troisième génération »

Jake Song inaugure la CGDC en marge de la ChinaJoy de Shanghai en présentant ArcheAge et la troisième génération de MMO. Il en profite pour dévoiler les planeurs de son MMORPG.

Chaque année depuis 2004, la ChinaJoy de Shanghai entend réunir les principaux acteurs de l'industrie chinoise du jeu vidéo (notamment en ligne). Depuis l'année dernière, le salon chinois cherche à s'ouvrir au reste du monde et accueille quelques représentants « étrangers » (notamment américains et coréens).
C'est à ce titre que Jake Song, le CEO coréen du studio XL Games, inaugurait la China GDC organisée en marge de la ChinaJoy avec une keynote présentant ArcheAge et la troisième génération de MMORPG (Jake Song aborde très régulièrement le sujet). Selon le développeur coréen, ArcheAge reprend « le meilleur des précédentes générations de MMO », empruntant autant à la liberté d'action offerte par Ultima Online (la première génération de MMO) qu'au principe d'accessibilité des MMO plus linéaires comme World of Warcraft (la deuxième génération de MMO). Une évolution rendue possible par le développement technologique - selon le développeur, ce qui était impossible il y a encore quelques années, le devient dans ArcheAge.

    « Si le contenu est coeur du contenu d'un jeu axé sur les quêtes, un trame scénarisée, des personnages et une histoire, ce jeu rencontrera des difficultés pour s'enrichir régulièrement et durablement. La vitesse de développement de nouveau contenu ne pourra jamais rivaliser avec la vitesse de consommation de ce contenu par les joueurs. Afin d'assurer une longue durée de vie à un jeu, le développement du contenu final d'un jeu doit débuter très tôt, lors des phases de commencement.

    Par exemple, pour ArcheAge, dès les premières phases de développement, nous travaillions déjà sur le housing, les guerres navales, les sièges de châteaux, etc. L'objectif étant de laisser le joueur changer le monde dès lors qu'il a atteint certains points, proposer de nouveaux styles de jeu, le faire interagir avec le système, puis le faire interagir avec les autres joueurs. Le concept doit évoluer de "jouer avec ce qui est proposé" à "changer le concept original, le contenu et le style de jeu". C'est ce qui permet de faire évoluer un jeu sur le long terme. Mais quoiqu'il en soit, le contenu est toujours la clef de la longévité. »

De la théorie à la pratique, la CGDC a aussi été l'occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce devant illustrer quelques uns des grands principes qui gouverne le développement d'ArcheAge. Une bande-annonce qui dévoile notamment l'introduction des planeurs comme nouveaux moyens de locomotion dans le MMO. La fonctionnalité permet de se déplacer efficacement, mais aussi d'imaginer de nouvelles implications de gameplay, notamment dans l'assaut de forteresses, par exemple, afin d'octroyer une nouvelle dimension stratégique dans le jeu.



 
 


Samedi 23 juillet 2011  
 
Lancement d'ArcheAge... en librairie

Si les joueurs attendent le lancement d'ArcheAge, au moins en Corée, le MMORPG du studio XL Games dévoile sa longue histoire dans un roman qui s'annonce tout juste dans les librairies coréennes.

Si les joueurs attendent le lancement d'ArcheAge dans les mois à venir (le MMORPG du studio XL Games fait actuellement l'objet de sessions de bêta-test en Corée du Sud), les plus impatients peuvent dès maintenant commencer à préparer leur exploration de l'univers fantastique du jeu... en librairie.

L'univers d'ArcheAge se dévoile en effet dans un roman, The Fir and the Hawk (littéralement, le Sapin et le Faucon), explorant notamment la trame historique du monde initialement imaginé pour le MMO. Signé Min-Hee Jeon, une auteure manifestement réputée en Corée, le roman renvoie le lecteur quelque 2000 ans avant l'époque à laquelle se déroule le jeu, relatant l'origine de la scission entre les tributs Nuian et Harihari (deux des nations du jeu)...
À cette heure, aucune traduction du livre n'est encore annoncée, mais gageons qu'elle pourra être envisagée avec la localisation du jeu. En attendant, on retiendra que le livre tend sans doute à confirmer l'ampleur du lore d'ArcheAge.

 
 


Jeudi 7 juillet 2011  
 
ArcheAge, conçu pour une audience mondiale

Si ArcheAge adopte un gameplay très libre, original au regard de l'offre actuelle, le Coréen Jake Song précise que le MMORPG est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale et qu'il est apte à séduire aussi les joueurs occidentaux.

ArcheAge suscite actuellement un certain enthousiasme chez les joueurs, notamment du fait de la liberté laissée aux joueurs et de son gameplay qui emprunte autant aux classiques du MMO « sandbox » qu'au « theme park » (son gameplay repose autant sur l'interaction entre les joueurs que sur le contenu « consommable » imaginé par le développeur). C'est ce que rappelle Jake Song dans un récent entretien accordé au site MMORPG.com, lorsqu'on l'interroge notamment sur le système de classes jouables (le joueur combine des aptitudes et peut accéder ainsi à quelque 120 classes différentes) ou sur le caractère ouvert des affrontements entre joueurs (PvP) dans le jeu.
Il rappelle ainsi qu'ArcheAge intègre un gameplay Free PvP (même au sein d'une même alliance dans certaines zones ou situations) et que les joueurs peuvent piller les possessions de leurs congénères, mais que le MMO prévoit aussi un système de procès et d'emprisonnement pour les joueurs dont le comportement est jugé inacceptable par la communauté.

CBT2

Un gameplay original au regard de l'offre actuelle de MMO, donc, qui séduit les joueurs asiatiques mais aussi occidentaux. Et si à cette heure, seuls les ressortissants coréens peuvent en principe participer au bêta-test d'ArcheAge (la troisième phase de tests s'est achevée en mai dernier et donnera lieu à des modifications de l'interface en attendant une quatrième phase, non encore annoncée), Jake Song précise que le MMORPG est imaginé dès l'origine pour une audience mondiale.

« Nous avons débuté le développement d'ArcheAge en l'envisageant dès le départ comme un service mondial. Nous souhaitons laisser les joueurs libres d'apprécier la vraie beauté du MMORPG en formant une véritable société, comme dans la vie réelle, en se connectant avec les autres joueurs. Le mantra d'ArcheAge est "Un monde fait à votre guise". Je pense que les joueurs occidentaux voudraient et aimeraient expérimenter une telle approche. »

À ce jour, officiellement, ArcheAge n'a pas encore d'éditeur pour les territoires nord-américains et européens, mais gageons qu'exporter son jeu est l'un des projets du studio XL Games.

 
 


Mardi 5 juillet 2011  
 
ArcheAge se prépare pour la ChinaJoy 2011

Discret depuis la fin de sa troisième phase de bêta-test, ArcheAge doit sortir de l'ombre à l'occasion de la ChinaJoy 2011, le principal salon chinois dédié au jeu vidéo qui se tiendra fin juillet à Shanghai.

On le sait, à partir du 28 juillet prochain, l'International Expo Center de Shanghai accueillera la ChinaJoy, le principal salon chinois dédié aux jeux vidéo. L'événement laisse traditionnellement la part belle aux MMORPG et, pour cette édition 2011, les organisateurs entendent ouvrir le salon plus largement aux acteurs internationaux - on y attend par exemple les Américains Frank Pearce et Tom Chilton, du premier cercle de Blizzard, qui présenteront la version chinoise de Cataclysm.

On y retrouvera aussi (et surtout ?) le Coréen Jake Song, le CEO du studio XL Games qui développe actuellement ArcheAge. Le MMO devrait y être présenté en grande pompe sur le stand du géant Tencent (l'éditeur d'ArcheAge en Chine). Dans la foulée, Jake Song doit également intervenir dans le cadre de la China GDC et développer son concept de « MMO de 3ème génération » dont ArcheAge doit être le digne représentant.

On ignore encore le programme détaillé de l'événement mais après une troisième phase de bêta-test privée achevée fin mai dernier, le jeu se fait plutôt discret. Gageons donc que ce double événement sera l'occasion de quelques nouvelles révélations. On prend rendez-vous.

 
 


Mercredi 1 juin 2011  
 
Replacer « l'imprévisible » au coeur des MMO

Dans le cadre de la NDC 2011, hier, Jake Song s'est attaché à définir ce que devrait être le MMO aujourd'hui, mis en oeuvre dans ArcheAge. Il entend replacer l'inattendu et l'imprévisible au coeur du gameplay.

Aujourd'hui, Jake Song fait parler de lui pour ses activités au sein du studio XL Games, notamment dans le cadre du développement d'ArcheAge. Mais, on le sait, il est aussi l'un des vétérans de l'industrie du MMO en Corée du Sud après avoir imaginé les grandes lignes de Lineage chez NCsoft, mais aussi après avoir participé à la fondation de Nexon avec JungJoo Kim (actuel CEO de Nexon) avec lequel il a signé le MMO Nexus - The Kingdom of the Winds en 1996.

C'est au titre de ses (lointaines) activités chez Nexon que Jake Song était hier invité à participer à la NDC11, la Nexon Developers Conference 2011, au cours de laquelle il est revenu sur sa vision des MMO et de leur histoire.

CBT1

Ainsi, après travaillé sur ses premiers projets (typiquement coréens), Jake Song indique avoir beaucoup joué à World of Warcraft - alors qu'il était plutôt désoeuvré après avoir quitté NCsoft, il indique avoir fondé XL Games pour échapper à sa femme et passait alors ses journées au bureau à jouer à WOW. Selon Jake Song, World of Warcraft apparaît comme une vraie référence du MMO occidental et l'aboutissement d'années d'évolution du genre massivement multijoueur (selon lui, chaque nouveau MMO évolue notamment pour corriger les erreurs des MMO précédents - la multiplication des instances est née de la volonté d'éviter le vol de monstre, les factions résultent de la volonté d'organiser un PvP laissant trop de place au griefers, etc.). Pour autant, ce système d'évolution a aussi poussé les MMO à perdre ce qui faisait leur originalité et selon Jake Song, aujourd'hui, un MMO n'est finalement pas si différent d'un jeu console. Des quêtes, une trame scénarisée ou des récits sont très utiles pour aiguiller le joueur, mais conduisent inévitablement le joueur à se détourner du jeu quand il a fini d'en « consommer » le contenu. Et selon le développeur, cette approche n'est pas suffisante dans un MMO devant vivre plusieurs années.

Aujourd'hui, Jake Song aimerait donc se nourrir des MMO précédents, mais tout en renouant avec les racines du genre.
Et selon lui, le caractère « massif » des MMORPG, la capacité à faire interagir des milliers de joueurs sur un même serveur est sans doute le critère le plus déterminant du genre. Jouer en groupe plutôt que seuls ou les uns à coté des autres devrait donc être l'enjeu le plus fondamental du game design d'un MMO. C'est la raison pour laquelle l'artisanat (la construction de villages, de navires, etc.), les guerres de factions, la gestion des forteresses et des guerres maritimes (autant d'activités « naturellement » collectives) sont le coeur d'ArcheAge.
Et de préciser - et c'est sans doute le plus important - que « les MMORPG devraient plus refléter le monde réel et ses interactions ». Des interactions entre joueurs, par définition imprévisibles et qui engendrent un aléa faisant le sel du MMO.

    « Les MMORPG devraient être le miroir d'une société réelle. Les éléments inattendus, tout comme le monde réel dans lequel nous vivons, devraient être présents et l'enthousiasme qu'ils engendrent est directement lié au fun des MMORPG. C'est l'idée mise en oeuvre [dans ArcheAge]. C'est ce caractère imprévisible des joueurs qui engendre l'excitation qu'on ne retrouve que dans les MMORPG. Ce sont les bases du concept d'ArcheAge. »

Selon Jake Song, tout l'enjeu du développement d'ArcheAge consiste donc à savoir s'inspirer des MMO du passé, tout en s'appuyant sur la réflexion et l'expérience d'aujourd'hui. Et de conclure en disant qu'après ce type de déclarations, « j'ai intérêt à faire le meilleur MMORPG ».

 
 


Lundi 30 mai 2011  
 
ArcheAge CBT3 Review, Part 1 - 2 - 3

This is it, ladies and gentlemen, our review of ArcheAge’s third closed beta test. This is intended to be the most in-depth review article you’ll find anywhere, but it’s by no means definitive. We might forget a detail here or there, so feel free to leave a comment on this post if you’re confused or have a suggestion to make.

Without further ado, let’s get started!

Part 1

Download, Installation, and Patching

We’ll be honest: ArcheAge’s installer/patcher isn’t the best we’ve ever dealt with. It’s based on a custom BitTorrent client and immediately connects you to three web seeds (basically http download servers masquerading as BitTorrent seeds) that XLGAMES has set up with a CDN (content delivery network). After connecting to the web seeds, the BitTorrent client uses DHT and other peer sharing methods to find other ArcheAge fans who are also patching their game. It doesn’t ever connect to a traditional BitTorrent tracker as far as we can tell, which is an interesting decision.

In spite of all these technical details, ArcheAge’s intaller/patcher seems to operate very inefficiently, almost as if there’s a soft downstream/upstream speed limit imposed or if the client limits the amount of connected peers too heavily (there are no toggle-able options within the client, unlike some others based on BitTorrent). I was able to open the main ArcheAge download torrent in my favorite BitTorrent client, uTorrent, and my download speed jumped to five times the speed that I was getting using XLGAMES’ client (identified as “x2client” in uTorrent’s peer list).

Our recommendation? Find a better, more efficient BitTorrent backend to base ArcheAge’s installer/patcher client off of, or fix/tweak the existing one, and this discrepancy should vanish.

Account Login, Character Creation

We just want to make a quick statement about ArcheAge’ login screen: we think the second closed beta’s animated version was better. Not that CBT3′s randomized login screens were bad, they just were boring in comparison. Static images just don’t give the same visual impact upon first launch as gorgeously-rendered trees and grass swaying in the wind. That’s our honest opinion, make of it what you will.



We’ve got a lot more to say about ArcheAge’ character creation tool, so sit down and buckle up. Let’s start with the tool’s limitations: it’s not like Aion’s oe EVE’s character generators, you can’t modify bone structure or body height or chest size, etc. There also not many hairstyles and colors, faces, or decorations available, though the ones that are available are high-quality (check out that Heath Ledger Joker facepaint, we hope it makes it into the retail version).

Having said all that, XLGAMES is very aware of its character creator’s current limits and has publicly declared in the past that eventually it will be powerful enough to sate the creative appetites of all but the most picky players, so we’re not too worried about this feature at the moment. If the tool’s power doesn’t increase by ArcheAge’s open beta, however, we will become very concerned.



Part of character creation is choosing a class. We’ll cover how specific classes perform in-game a bit later, but for now we’ll say that ArcheAge has the best class-choosing system of any MMO, ever. Choose three schools of learning and combine them to form one of 120 possible professions. Do you know of a MMORPG released within the last five years with the same setup? We don’t.

Tutorial (Starter) Areas and Questing

Let’s get this straight for the hardcore anti-questing crowd out there: you can stop doing quests after you get your free horse and never worry about doing them again. You’ll miss out on a good chunk of experience points that makes leveling nice and breezy, but you will probably be able to keep up with the quest-lovers by gathering and crafting, if that’s what you’re into (seriously, gathering and crafting in this game give considerable amounts of XP, unlike some other games).

For the folks who prefer to do quests, whether it’s because they like being told what to do (sounds kinky) or they just like reading lore: there’s plenty of interesting quests for you to complete. We’ll get to listing examples a little later, though. Let’s first talk about the tutorials areas themselves and how they’re unique.

Each race has its own unique starting area, which is an upgrade from games like TERA which lump all the races into one area that gets more and more repetitive on each playthrough. Fresh Nuian characters start near the coast and journey further inland as they learn more about the game. Elves start in a heavily forested area inland and journey outwards as they progress, as do the Ferres (on the other continent).



Each starting area serves the same basic function, to instruct new players in how ArcheAge works, but each does it in a slightly different way. To teach a Nuian player to climb object, the game asks you to retrieve an item that was taken from a child and now is stuck at the top of a tall, slender tree. To teach an elf to climb, the game asks the player to plant a quick-growing vine seed, then climb the vine and extract a fruit from the top of an extremely tall enchanted tree. Each zone has its own flavor, so if you want to make alts of every race, you’ll never have to do the same exact thing twice if you don’t want to.

General quests sometimes boil down to the usual “retrieve X and kill Y” missions, but often ArcheAge tries to introduce twists into the system to keep things fresh. For example, there’s an interesting quest midway through the Nuian introductory area which tasks you with setting fire to rabbit holes in a farm in order to flush the annoying critters out of their home and into open air where you can slaughter them. Upon finding a hole, you whip out a torch from nowhere, light up the hole, and wait for about five small rabbits to spawn, then gleefully destroy them. Upon killing your quota of cute farm pests, you’re tasked with taking out the biggest, baddest bunny on the ranch. If you go into the fight with the named mob expecting it to be easy, you’re in for a surprise…maybe even death!



Another interesting facet of ArcheAge’s quests is the idea of underachieving and overachieving the goals given to you. Some quests can be turned in even if you don’t finish them completely, even if you only kill or gather half of what the quest giver wanted. In that case your reward will be less than the regular reward. The same quests can also be overachieved, by killing or gathering or doing more than necessary, then turning in the quest. In that situation your reward is more than normal. It’s really an interesting system, especially if you are in a hurry to blast through an area’s content or if you’re the kind of person to take your dear sweet time killing sexy succubi for hours.

Honestly, quests in ArcheAge are a means to an end. They convey lore, help characters level, and give people who are confused or lost or bored some direction to go in the game. For people who know exactly what they want to do, quests can be safely passed up and returned to later, regardless of level. In fact, we dropped by the elf starter area on our Nuian character and most of their quests were open for us to do too.

Part 2

Equipment, Items, Drops, and Quest Rewards

Gear in ArcheAge isn’t easy to get unless you buy it from stores or get it from quests, and gear from those sources normally isn’t that great. The best gear is crafted and upgraded with enchantment stones, and good gear (green, blue, etc.) is also rarely dropped by mobs. If you get lucky, mobs will also drop the stones that you need to upgrade your existing gear.

Unlike some other games, you can literally wear and wield whatever you want in ArcheAge. Want to be a axe-toting mage? Then do it, but know that your spells aren’t getting any extra power from your weapon like they would if you were carrying a staff. Want to play a warrior who wears priestly cloth robes? ArcheAge won’t stop you. However, know this: the more of one type of armor you wear, the better the armor performs.

Quest rewards normally consist of either food, potions, or gear, and food’s probably the best out of those three. Why? Because food gives some of the best buffs in the game, there’s so many types, and it takes a fair amount of ingredients to craft (easy to get if you plant a garden outside your home, however). Quest gear isn’t the worst in the world, and a lot of people will probably be using it because it’s easy to get. We just hope they don’t mind running around in shorts whose name translates to “An Old Soldier’s Pants.”

Rings, earrings, necklaces, and other jewelry are extremely rare to drop. We witnessed only one earring and one necklace drop (not for us, either), and the one necklace we stumbled across was a quest reward. If this drop rate holds true for retail release, crafting jewelry may be a big business in ArcheAge!

As for the question of why someone would bother to kill bosses at all if crafted gear is better than dropped gear: bosses drop mats to craft the best gear. There’s your answer. Now you have a reason to do both!

Exploring the Land and Getting Around

When wanderlust grabs you and doesn’t let go, there’s only one thing to do: explore until you run into invisible teleport boundaries, and then go running off in the opposite direction to do it all over again. This is what we did, and we’ve got to hand it to XLGAMES: when this world is finished, when all the sections of all the continents are ironed out and ready for virtual tourists, this world is going to feel huge. Bigger than big. Gigantic.

At the moment, however, the world seems a bit small, and it’s no illusion. Only certain sections of the map were available for exploration during CBT3, and if you tried to go past them, you’d start seeing graphical anomalies and eventually be teleported back to the nearest town. Is this how it’s going to work at retail? Maybe if you insist on traveling past of the borders of the world map, but otherwise there shouldn’t be any invisible teleporting barriers, so don’t be worried.



Regardless of your race, you’ll receive a completely free mount around level 4 and cherish it for the rest of your time in ArcheAge. Your mount will help you (and one other person, if need be) get from point A to point B in a fraction of the time it would take on foot. It isn’t just an item taking up space in your inventory, however. It’s a real, living entity, it can be killed and it doesn’t regenerate health when it’s not by your side.

You could go to battle while mounted, but it’s normally not the best option due to the lack of mount skills at start and the length of skill cooldowns. Mounts can be equipped with armor, level up and learn new skills (both for combat and travel) if you spend enough time killing things with them. You can summon or despawn your mount if you want, but it’s technically better to have it follow you around instead. Why? So you can jump on it immediately instead of waiting a couple seconds for it to appear. Really, our only gripe with XLGAMES’ implementation of mounts is that you can’t name them. Yet.

Other modes of transportation include mechanical carriages which roll through areas at nearly the speed of horses and allow anyone hitch a ride for free, airships which fly above areas a little less than the speed of a mount but bypass all ground obstacles and take you from town to town, and in-town transportation that moves you from one side of a large city to the other extremely quickly.

It has been mentioned that players may be able to own a carriage and charge for rides, though why anyone would do so is beyond us (unless the carriages become considerably faster and safer than horses). As for airships, they are currently the best form of travel for folks who like taking screenshots, because they give the best view of the world XLGAMES has lovingly crafted.

Class Balance and Player-vs-Player Content

Let’s get this bit out of the way quickly: if XLGAMES tried to balance every class in ArcheAge, then we’d probably have to wait another five years before the game got released. Balancing classes in ArcheAge just isn’t going to happen, and it doesn’t need to happen, and anyone complaining about “balance” after retail is probably crazy. ArcheAge allows you to choose three professions and combine them to form a class. There’s no limitations. XLGAMES has given us players freedom to choose, and in doing so they’ve necessarily removed their hands from forcing a rock-paper-scissors class balance.

PvP during CBT3 wasn’t even close to what it is planned to be by retail. Few players bothered to kill each other outside of the 10 vs 10 battlegrounds, but some griefers would habitually destroy a rider’s mount (most mounts could be one-shot at low levels and there seems to be no penalty for doing so). The result was a lot of annoying running back to stables to get your mount resurrected.

Retrievable PK blood splatters were implemented and working during CBT3, as was the trial and prison mechanic, though they’re probably not finalized. We didn’t get to personally experience any of that since we (sensibly) didn’t bother to go on a murdering spree. Remember, blood can only be picked up by someone who’s not the victim, so make some friends before getting yourself killed!



As for battlegrounds themselves, they were mainly for fun and bragging rights during CBT3. How battlegrounds work is this: you get spawned into an instanced map with (hopefully) 19 other players, thus forming two teams of 10. The objective you’re given is to basically carry out a 15-minute arcade FPS-style deathmatch, where every kill gets you a certain amount of points (100). You get 500 bonus points for staying alive the whole match, 500 for killing the most people compared to the rest of your team, and 500 for killing the most out of everyone in the deathmatch. At the end of the 15 minutes the team with the most points (most kills) wins and its members are awarded an extra 1000 points.

The physical battleground itself is the interior of a castle. Scattered crates give players cover from spells and cannonfire that come from above. The cannons are reachable by ladder and not very flexible in their firing arcs (also seemingly underpowered during this beta test). If you manage to survive long enough to kill a few players, you can unlock special skills/summons like clockwork sentry turrets and minibosses to send against the enemy (as seen in the CBT3 trailer).

We could include ship vs ship battles in this section, but they were sufficiently awesome enough to earn their own paragraph in the next part of this review!

Also, if you’re wondering why we didn’t talk about sieges, it’s because they weren’t ready for this test.

Part 3

Welcome to the final part of our ArcheAge CBT3 review! It’s been a long journey this past couple weeks, and we want to thank everyone who stuck by us and helped make CBT3 successful and productive, including everyone who took screenshots or livestreamed their gameplay. Together we managed to get a whole new group of people interested in this wonderful game. Thank you.

Now, on to the stuff that you guys have probably been the most excited about since it was announced: building stuff and sailing things. We saved the best for last!

Gathering Materials, Crafting, and Labor Points

To make anything in ArcheAge, you need materials. There’s no “god” material like Aion’s “aether” that can be transmuted into other things, so there’s no shortcuts gatherers can take to amass a quick fortune. You’ve got to pick apples from an apple tree if you want to bake something with apples in it. Cut down trees for wood, mine for stone, ore, and minerals, etc. Everything make sense, everything has a place and time and order and use in ArcheAge’s crafting system. Everything costs labor points to harvest or craft.

Real quick, let us define labor points for those of you who are learning about this stuff for the first time: labor points (LP) are one of ArcheAge’s three main character statistics, alongside health points (HP) and mana points (MP). Literally LP is displayed right next to those two stats near the top of the screen.

Labor points increase rather slowly, at a rate of around one per every ten minutes or so, even while you are signed out of your character. Labor points decrease much quickly. Some things, like crafting a simple item, cost 1 LP to do. Other actions, like mining, cost 2 to 3 labor points each attempt, depending on the difficulty of the task (mining minerals is more difficult than mining stone).


Weird glitch that caused mining nodes to be displaced vertically and horizontally.

There’s some cool details in ArcheAge’s gathering system that we noticed while playing during this beta test, including how mining nodes and tree cutting work.

First off, there’s three stages of mining nodes: fresh unbroken stone, broken stone with ore showing, and broken stone with minerals showing. If you see an unbroken mining node and you need stone, go break it up and keep on walking. If you need ore too, wait a second or two and the mining node will crack open like a geode and show off the metallic ore, which you can also mine. If that’s all you need, go find the next mining node and start over again. If you need jewels, however, stand around and wait a little longer. If you’re lucky the metal ore node will disappear and be replaced by a mineral ore node.

Second, trees give different amount of logs based on their size. If you cut down a young tree, it might give you one or two logs. If you cut down a larger tree you’ll get two to three logs. It pays to be patient.

Before you go off thinking this is some kind of divine gift to bots and farmers, pause and do some math. Even if every labor action in the game cost 1 LP, which they don’t, you’d quickly exhaust your supply of labor by just gathering materials on one character. “So what?” you say. “Just sign on a different character and keep going!” We tried this, and it doesn’t help much.

We used up around 1000 labor points to build a boat by gathering mats, upgrading mats, and finally putting the boat together. CBT3 accounts were limited to 4 characters each, and newly-made characters only start with 10 LP. Once you use up all your characters LP, you might as well just go to sleep for 17 hours until your points are recharged. “Why not just have a second account?” You’re going to pay for that? Really?

No, labor points are meant to be used sparingly, thoughtfully. You’re supposed to think before you waste your character’s labor power on chopping down an apple tree instead of harvesting from it (yeah, you can do that). You’re supposed to put your own character’s labor up for sale, sell your LP to the highest bidder so he or she can get her house or boat built in a reasonable amount of time, etc.

Labor power is one of the few things that makes ArcheAge truly unlike most MMOs. We like it.

Building Houses and Boats

Building a boat or a house isn’t easy, and we didn’t have time or labor power to do both during CBT3, so we chose to build a boat. Why? Because boats come with cannons pre-installed. Houses don’t. Boats also allow you to sail between the two currently-available continents. Houses don’t float very well, so you can see our decision was practically made for us.

Regardless of whichever one you decide to build first, both houses and boats consume quite a bit of materials. Houses need stone blocks, wood, and a few other mats and a nice chunk of labor power to construct (we saw a lot of half-constructed homes while out gathering materials for our boat). Boats need refined metal ores (iron, tin, copper), wood planks, and flexible cloth.

Refined ore has to be made from multiple bits of raw ore, wood planks are made from multiple logs, and flexible cloth is crafted from rough cloth. Ore has to be mined, trees have to be chopped down to acquire logs, and mobs have to be killed to acquire hundreds of rough cloth scraps (that step took the longest).



Once you’ve gotten all your materials gathered (takes quite a bit of LP) and refined (also takes quite a bit of LP), then you have to take them and the boat plan you bought from the dock manager to someplace with reasonably deep water clear of obstructions. You click the plan and place a construction dock in the water, much like aiming a cannon but without the firing arc, and then swim out to it.

When you manage to get on or near the dock, the boat’s construction can finally begin. In the video above we got quite a bit of free help from bored CBT3 testers with nothing better to waste their LP on than building our boat, but otherwise we would have used quite a bit of labor power at this point. At release I doubt people will be so generous with their time and energy.

After you complete construction of the boat, it is launched with great fanfare and the item to summon it is placed in the owner’s inventory. This is fine with us, since there’s literally not enough water for every player’s boat to be stored while they’re away from it.

Exploring the Sea

We saved our favorite section for (nearly) last. That’s right, we at ArcheAge-Online.com think sailing ships all over the deep blue/black sea was the most fun thing you could do during CBT3. Why? Brace yourself.

Freedom. Sailing a ship, exploring the unknown, discovering deserted islands or pillaging remote villages, this is the stuff children dream of, the kind of basic human desire that pushes people past the accepted limits of reality and puts human feet on the moon. We might be getting a bit too philosophical for our own pants here, but that’s honestly the best explanation we can give.

Owning a ship and sailing it wherever the heck you want, doing whatever the heck you want…it’s a pretty literal dream come true. Most people will never own a boat in their life, much less go wherever they want whenever they want. We did it all.



So the first time we set sail and passed the invisible swimming boarder (players trying to swim out into the open ocean eventually get teleported back to town if they pass a certain point), we went a little nuts on the inside. The first island we discovered was already inhabited, but it looked cool with it’s little wading pool and three lonely houses. We wondered if the people who built their houses on the island knew or even cared about each other. Then we noticed the next island off in the distance, shrouded by the most realistic storm clouds we’ve ever seen rendered in an MMO.

That’s where this video ends, but we explored much further in a later video, which we’re uploading right now. It should become available within a day or two.

While we wait for it, let us summarize what happened on subsequent trips into the open ocean: we discovered island after island, all of them inhabited by players who had constructed their boats and houses quicker. The stormy island we mentioned earlier was actually a pirate outpost (no pirates to be seen at the moment, however), as evidenced by the shrunken corpses hanging from scaffolding surrounding the island’s steep cliffs. The sea between the two playable continents seemed smaller than we expected, but we cough that up to buffed boat speed during the last day of testing (when these videos were recorded).

Graphics and Glitches

If you were wondering what our test computer’s specifications were, here they are. Be aware that this is classified as high or medium-level setup, so lesser computer should also play ArcheAge just fine.

If you were wondering what our test computer’s specifications were, here they are. Be aware that this is classified as high or medium-level setup, so lesser computer should also play ArcheAge just fine.

Just a few things prevented ArcheAge’s CBT3 from being glitch free. We’ll list them here really quickly, since they’re not the most horrible things in the world and don’t require entire paragraphs to explain.

    Major graphic slowdown in some areas, sometimes inside towns/cities but also in the field, which we attribute to clipping errors when certain rocks or trees intersect with buggy geometry.
    Mobs reset too easily, often while standing right next to them.
    Mob/mount pathfinding was horrible.

These problems will most likely be sorted out by CBT4.

In summary: we had a lot of fun and learned a lot of new things during CBT3. ArcheAge looks to be well on its way to being a strong game in Korea and probably abroad, if XLGAMES continues to improve it.

Thank you for reading! Tell your friends about ArcheAge!

 
 


Lundi 30 mai 2011  
 
Cartographie - Le monde d'ArcheAge

La troisième phase de test d'ArcheAge s'achève à peine en Corée du Sud et le monde du MMORPG se dévoile au travers d'une cartographie très détaillée, permettant de la mesure de l'envergure du monde.

La troisième phase de bêta-test d'ArcheAge vient de s'achever en Corée du Sud et depuis le 24 mai dernier, moult joueurs coréens partagent leurs ressentis et expériences de jeu au travers de vidéos, live streams et autres commentaires plus ou moins accessibles depuis l'Occident (le studio XL Games n'imposait aucune clause de confidentialités - NDA - à ses testeurs). On découvre donc de plus en plus de précisions concrètes sur le contenu du jeu, et aujourd'hui, notamment sur sa topographie.
La carte du monde d'ArcheAge (telle que les testeurs l'on découverte et explorée) se dévoile sous forme de Google Map, à cette adresse.

Cartographie : le monde d'ArcheAge

La carte, légendée en coréen, reste relativement sibylline. Pour autant, elle permet néanmoins de zoomer sur la moindre parcelle de terrain ou au contraire, de prendre la mesure de la superficie globale du monde du MMO (notamment de la taille de chacun des trois continents - alliés ou antagoniste -, alors que seules certaines zones étaient accessibles lors des tests). Gageons que les explorateurs d'ArcheAge auront de quoi s'occuper.

 
 


Dimanche 29 mai 2011  
 
CBT3 Ends on a High Note

CBT3 is officially over now, but news coverage of the event has just begun. Stay tuned for our review and many articles from other websites, too! Thanks for playing or watching, ladies and gentlemen!

 
 


Vendredi 27 mai 2011  
 
An hour's worth of CBT3 videos!

We return from riding airships, swimming to islands, and being shot at (and PK’d) by player-owned ships to deliver these four gameplay videos covering most of the Niuan starting area. Two more videos from this playsession are being uploaded right now and should become available within the next couple days.

After that we can either upload more Nuian videos or we can share some pretty cool Ferre gameplay videos! We’re leaning towards the Ferre stuff, but what do you think? Leave a comment! We’ll eventually upload everything, of course, but we’re trying to deliver what people want to see.

Also, look forward to reviews of ArcheAge’s CBT3 being posted on various websites this weekend! If you see one, use our contact form to tip us off and we’ll probably put up a link to it on our front page.






 
 


Mercredi 25 mai 2011  
 
A bunch of screenshots and another video!

Today we’re making our first delivery of screenshots, but don’t get complacent after you look at them all because we’ll be uploading more every day. Click the image below to be taken to the CBT3 gallery! :)

Also on the menu is a gameplay video, part one of a very, very long series of high-quality questing videos from the human (Nuian) starting area. We’ll take you from level one to ten and beyond in 15-minute 1080p increments, uploaded at least once a day. So far we’ve got a couple hours worth of video to share, which means we’ve got weeks worth of footage for you to be excited about. Awesome!



 
 


Mardi 24 mai 2011  
 
Character creation

As promised, here’s our first high-definition video from ArcheAge’s CBT3. It’s a high-quality character creation video that shows all the options and classes available to every race and gender in 15 minutes.



What do you want to see from us during closed beta three? Leave us a comment to request certain things. You can ask questions too! We’ll try to answer every request you make. :)

 
 


Lundi 23 mai 2011  
 
Guide to ArcheAge's CBT3

ArcheAge’s third closed beta is nearly upon us, and we thought it would be prudent to prime our 2000+ members and the general public on what to expect and where to expect it.

What to Expect

Lots of videos and screenshots. Hours and hours of videos. Hundreds and hundreds of screenshots. “A lot” would probably be an understatement. You’ll be able to get screenshots from our massive gallery daily. CBT3 videos will be all over Youtube, but subscribe to this account to be sure you catch all the good ones. I’m talking about 1080p HD h264 quality stuff.

Also, be prepared to be inundated with reviews from random websites and blogs all over the world. Blogs like Massively, fansites like us, Korean gaming portals, and news sites like ArcheAge-Online.com will all publish reviews/previews of ArcheAge based on its performance during CBT3. We’ll try to translate Korean reviews if it’s feasible to do so.

Finally, here’s a list of new features that XLGAMES aims to show off during CBT3:

Sieges: Supposedly these events will be performed in phases and participants will receive points, determined by their level of participation, upon the siege’s success or failure. This doesn’t exactly sound like a siege to some people, and we expect that this event framework will either be changed completely or heavily modified before ArcheAge’s eventual release.

PK (Player Killing) and Prison/Court: This feature was originally supposed to be implemented in CBT2, but it wasn’t ready in time. It’s going to be implemented and tested heavily in CBT3, so look forward to it! Blood, hurt feelings, and prisonbreaks are sure to add some spice to otherwise orderly towns.

Lots of improvements to existing content such as new mounts, smoother animations, and larger explorable areas. This is important stuff and will probably go overlooked by an untrained eye, so we’re pointing it out now.

Also, there’s no NDA (non-disclosure agreement) attached to this test, so all the content we share is legally available!

Where to Expect It

Look no further than ArcheAgeSource.com for all your CBT3 discussion needs. ArcheAgeSource aims to be Grand Central Station for all the new converts this beta will develop among the planet’s MMO fans. We’ve even created a forum section just for beta discussions! Additionally, we have also set up an #ArcheAge IRC channel on the GameSurge network for people who are into that. The details for connecting to it can be found below.

AAS also has a humongous image gallery which is open to public, no registration required to view! Under the “Screenshots” category look for the “Closed Beta 3″ subsection.

As for videos, bookmark or subscribe to this Youtube account. It’s where all the action will be taking place (in 15 minute segments and 1080p HD quality).

Finally, ArcheAge-Online.com has stated that they will attempt to keep abreast of all the news that’s sure to go flying around the blogosphere when the CBT3 servers are down for maintenance. Subscribe to their RSS feed to be kept up-to-date!

Here’s a cheat sheet for the folks who skipped the above sentences:

Update: Some enterprising individuals are offering to livestream their during CBT3. Here is where you can watch them play!

Good luck and have fun, fellow ArcheAge fans!

 
 


Vendredi 20 mai 2011  
 
CBT3 Schedule, Client Downloader, Skill Videos

Only a few days remain before the start of ArcheAge’s third closed beta! Here’s the final schedule:

    Period : May 24 (Tue) to May 29 (Sun)
    Test Time : Tues, 05/24: 11 AM to 1 AM // Wed 05/25 to Sun 29.05: 3:00 PM to 1 AM

Source: http://www.archeage.com/notice/types/announcement/268

Also, the CBT3 downloader client has become available, but it’s not completely functional yet.

Lastly, ArcheAge.com has a new article up showcasing some combat skills players will use during CBT3. We’ve mirrored the videos here. They’re self-explanatory.







 
 


Lundi 16 mai 2011  
 
Recent Teaser Videos

During the two weeks leading up to ArcheAge’s CBT3, XLGAMES has been feverishly publishing new content on the Korean version of ArcheAge.com. The ArcheAge fan community abroad been having blast translating and analyzing the textual content, but the videos don’t really need any explaining. You can easily marathon these videos and understand what XLGAMES is trying to show off.

We’ll keep this news item updated if any more demonstration videos are released before CBT3.



 
 


Jeudi 28 avril 2011  
 
ArcheAge prépare sa troisième phase de bêta-test

Initialement prévue en avril, la troisième phase de bêta-test d'ArcheAge accueillera les joueurs coréens du 24 au 30 mai prochain. En attendant, cette « CBT3 » se dévoile en vidéo.

Initialement annoncée « courant avril », la troisième phase de bêta-test d'ArcheAge en Corée du Sud se déroulera finalement du 24 au 30 mai prochain. C'est ce que vient d'annoncer le studio XL Games, qui initie aujourd'hui le recrutement de quelque 5000 nouveaux bêta-testeurs (les inscriptions sont ouvertes à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 18 mai prochain).
Et si les tests sont pour l'instant réservés aux ressortissants coréens, les Occidentaux se consoleront peut-être avec le teaser vidéo de cette « CBT3 », devant illustrer les pans du MMORPG soumis à la sagacité (et la critique) des testeurs.



Selon YongGon Kim, directeur du marketing chez XL Games, cette nouvelle session de tests a notamment vocation à recueillir l'avis des joueurs sur « les mécanismes d'affrontements (que ce soit sur terre ou sur mer), l'efficacité de l'interface, la maniabilité du jeu, les premières quêtes, la mise à jour graphique et l'optimisation du code ».
Pour mémoire, ArcheAge se veut l'un des prochains MMORPG coréens les plus ambitieux (signé par Jake Song, le papa du premier Lineage), plongeant le joueur dans un univers fantastique évoluant au gré des actions des joueurs (qui peuvent fonder leur cité ou construire leur navire, devront les défendre des assauts des autres factions de joueurs ou explorer un univers ouvert et immense). À découvrir (en Corée), d'ici fin mai en bêta-test, donc.

 
 


Lundi 18 avril 2011  
 
Conquêtes, guerres de factions, artisanat...

ArcheAge s'articule autour d'un univers ouvert confié aux joueurs. Jake Song revient notamment les interactions entre les factions et continents en guerre de son MMORPG.

On le sait, l'une des principales originalités d'ArcheAge repose sur son univers ouvert et son gameplay reposant largement sur les interactions entre les joueurs. Dans un entretien accordé au site OutPostGamez, l'équipe de développement du MMORPG revient notamment sur les mécanismes régissant les affrontements entre les groupements de joueurs (factions ou groupes).

    Pouvez vous nous en dire plus sur les conquêtes de continents par les joueurs ? Quel est le degré de liberté laissé aux joueurs en matière de création de villes, châteaux et autres fermes ?

      Les joueurs peuvent acquérir des territoires, les proposer aux autres joueurs afin qu'ils y installent leur maison et y collecter un impôt en retour. Ces territoires se trouveront dans certaines zones intégrant des ressources uniques et le responsable de ce territoire disposera d'un certain contrôle sur ces ressources. Des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de recruter des vendeurs PNJ, pourront contribuer à des créer une atmosphère de cité vivante.
      Les guildes ou groupes peuvent tenter de s'approprier une région via les sièges de châteaux. Si une telle prise de contrôle survient, les résidents qui vivaient là avant la guerre pourront rester sur place, mais subir une hausse des impôts si le nouveau seigneur local le décide.

    Vous avez mentionné deux continents qui seraient en guerre. Faut-il comprendre que les races sont séparées en deux factions s'affrontant l'une contre l'autre ? De même, il est fait mention d'un continent destiné aux conquêtes des joueurs. Comment s'y inscrivent les affrontements des factions des continents ?

      Quand un serveur est ouvert pour la première fois, l'Alliance Nuian (dirigée par les Nuians, une race d'humains du continent de l'Ouest) et l'Alliance Hariharan (dirigée par les Hariharans, une race humaine du continent Est) entretiennent des relations hostiles. Sur le continent ennemi, les joueurs ne peuvent pas être protégés. Cependant, nous le concevrons de telle manière que certaines races de l'alliance Nuian peuvent se séparer et entretenir des relations amicales ou neutres avec l'alliance Hariharan, en fonction des actions des joueurs. Le PvP entre les joueurs d'une même alliance est autorisé dans certaines zones ou certaines situations, même s'il peut constituer un crime et entraîner des conséquences.

Et si le jeu se veut d'abord un « sandbox » (un monde ouvert dont les joueurs sont le principal moteur d'activités), ArcheAge intègre aussi des « mécanismes de quêtes, une histoire à découvrir progressivement ou des donjons instanciés à explorer en groupe ». Même approche en matière d'artisanat où les artisans contrôlent partiellement l'économie du jeu tout en laissant aux joueurs la possibilité de s'en affranchir.

    Qu'en est-il de l'artisanat ? Les objets d'artisans rivalisent-ils avec ceux obtenus en tuant des monstres ?

      En principe, nous espérons que les objets d'artisans seront la base de l'économie ou des combats in-game. Mais si les objets du jeu ne sont accessibles qu'au travers de l'artisanat, le mécanisme pourrait handicaper la progression des joueurs jouant en solo. Dès lors, les objets nécessaires pour progresser peuvent être obtenus via des quêtes ou en affrontant des monstres. Mais les objets fabriqués pourront être continuellement améliorés et enchantés, à l'inverse des objets de quêtes / monstres.
      Bien sûr, les supers objets seront disponibles uniquement sur les bosses ayant un gros niveau de difficulté.

L'intégralité de l'entretien, abordant aussi par exemple les modes de transports (nombreux et accessibles pour se déplacer dans un univers particulièrement vaste), est disponible à cette adresse, en attendant le lancement du jeu toujours « d'ici la fin de l'année » en Corée, « sous réserve que l'équipe de développement n'ait pas besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu ».

 
 


Vendredi 15 avril 2011  
 
ArcheAge s'annonce en Chine en vidéo

Dans le cadre de sa grande conférence de presse annuelle, l'éditeur chinois Tencent présente ArcheAge en vidéo et inaugure le « MMORPG de troisième génération ».

On le sait, le géant Tencent a acquis les droits d'exploitation chinois d'ArcheAge, le prochain MMORPG de Jake Song. Le studio chinois organisait ce matin sa conférence de presse annuelle et présentait aux médias locaux les grandes lignes de ses projets vidéo ludiques pour les quelques mois à venir. ArcheAge était notamment présenté en vidéo (affichant une très basse résolution, comme la plupart des vidéos diffusées par la presse chinoise, mais dévoilant quelques nouveaux pans du jeu).



Outre les extraits du jeu vantant ses qualités graphiques (le jeu repose sur le Cry Engine 3), la vidéo est l'occasion pour Jake Song, de présenter son jeu comme un « MMORPG de troisième génération ». Selon le développeur, la première génération de MMO débute avec Lineage en Asie (dont il est l'un des concepteurs) ou Ultima Online en Occident offrant de grandes libertés aux joueurs mais un encadrement parfois défaillant engendrant des phénomènes de griefing. La deuxième génération marque une mise à jour tant graphique que de contenu, encadre strictement le gameplay, mais au risque d'imposer un carcan aux joueurs. La troisième génération, celle d'ArcheAge donc, entend reprendre le meilleur de ses prédécesseurs : un univers ouvert dans lequel le joueur est libre, où il crée lui-même son environnement de jeu et est le moteur des interactions de la communauté, le tout encadré par le gameplay.
En attendant de pouvoir juger sur pièce, on ignore encore quand le jeu sera officiellement disponible (en Chine ou ailleurs).

ArcheAge s'annonce en Chine en vidéo
ArcheAge
ArcheAge
ArcheAge

 
 


Vendredi 25 mars 2011  
 
Refonte des animations d'ArcheAge avec le CryEngine 3

Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages.

À la suite de la GDC 2011, on découvrait (un peu par hasard) que le studio XL Games avait fait évoluer le moteur graphique d'ArcheAge. Initialement développé sur la base du CryEngine 2, le MMORPG s'appuie maintenant sur le CryEngine 3 et XL Games le confirme à la presse coréenne. Selon Jake Song, la nouvelle mouture du moteur doit notamment être utilisée pour ses propriétés graphiques mais aussi pour la gestion physique de l'environnement du jeu et surtout pour l'animation de ses personnages (la rigidité du déplacement des personnages faisait l'objet de critiques de la part des joueurs coréens qui avait pu essayer le MMO lors du G-Star 2010).
Et de préciser que « les joueurs pourront donc découvrir le MMORPG fonctionnant grâce au CryEngine 3 dès novembre prochain » (les exploitants coréens de MMO semblant se lancer dans une course à celui proposant, avant les autres, les meilleurs graphismes).

D'ici là, la troisième phase de bêta-test d'ArcheAge doit débuter d'ici « fin mars » (le recrutement des testeurs coréens prend fin le 31 mars prochain), alors que le studio XL Games recrute actuellement ses bêta-testeurs (via une loterie, réservée aux ressortissants coréens). Pour les polyglottes, le site This Is game propose quelques invitations à rejoindre les tests. Gageons qu'à défaut d'y participer, cette nouvelle phase de tests sera l'occasion de découvrir de nouveaux pans du jeu.

 
 


Mercredi 9 mars 2011  
 
Questions / réponses - Des quêtes publiques, un monde ouvert...

Jake Song répond aux questions des joueurs coréens et précise l'orientation d'ArcheAge sur les « quêtes communes » du MMO, ses modes de transports ou encore le degré d'ouverture de l'univers de jeu.

Actuellement en développement au sein du studio XL Games, ArcheAge est particulièrement attendu en Corée du Sud (et ailleurs) pour son gameplay très ouvert (pas de carcans de classes, un monde ouvert et évolutif où le combat et le gameplay social cohabitent, etc.).
Ponctuellement, Jake Song, pionnier de l'industrie du MMO en Corée depuis le développement du premier Lineage, répond aux questions des joueurs (le site ArcheAge Online en propose une traduction anglaise depuis le coréen). On y trouve plusieurs précisions utiles tant sur les modes de transports, les « quêtes communes » d'ArcheAge devant mobiliser les joueurs d'une région ou encore la place des instances dans le MMO.

    Quel est ce monorail dont on entend parler ?

      Le Monorail est un système de transport utilisé pour se déplacer dans les villes. Au cours du bêta-test fermé, nous l'avons ajouté dans la cité de Mariano, mais un système similaire sera présent dans toutes les villes.

    Les monstres pourront-ils lancer des raids contre les villes ou les châteaux ?

      ArcheAge intègre plusieurs types de quêtes qui peuvent être remplies avec les autres joueurs d'une même région et nous les appelons des « quêtes communes ». Dans le cadre d'event prenant la forme d'invasions de monstres, les repousser sera une quête commune.

    Qu'en est-il des cartes instanciées dans ArcheAge ? Est-ce elles comme dans un jeu solo ?

      Se déplacer d'une zone à l'autre dans ArcheAge est seamless [transparent pour le joueur, sans écran de chargement].

    Comment fonctionne le jeu s'il n'intègre pas de système de classe ?

      Dans ArcheAge, lors de la création du personnage, au lieu de choisir une classe, vous choisissez trois arbres de compétences parmi les dix disponibles. Selon la combinaison que vous retenez, votre gameplay diffère. Il y a 120 combinaisons possibles !

    ArcheAge est-il un jeu facile ?

      D'abord, je serai tenté de répondre oui, c'est un jeu facile. Par exemple, le système de travail (labour system) utilisé quand vous voulez fabriquer une maison fonctionne exactement comme dans la vraie vie. Et il est important d'équilibrer la façon dont vous jouez.

    Qu'en est-il de l'introduction de métiers de production ?

      Dans ArcheAge, il n'y a pas de professions d'artisans spécifiques, tout est lié [pas besoin d'être artisans pour fabriquer une maison par exemple].
 
 


Vendredi 4 mars 2011  
 
GDC 2011 - ArcheAge opte pour le CryEngine 3 ?

Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge.

Présenté pour la première fois lors de la GDC 2009 par Crytek, le Cry Engine 3 apparaît comme la dernière mouture en date du moteur graphique et se veut surtout une version optimisée pour les MMO. Le studio est actuellement à San Francisco à l'occasion de la GDC 2011 et profite du salon professionnel pour dévoiler, en vidéo chez Gametrailer, quelques uns des titres exploitant la version 3 du Cry Engine.



Au milieu de titres variés, on trouve plusieurs MMO et MOBA, de Cabal II à Forged by Chaos en passant par un mystérieux MMORPG non encore annoncé (dévoilant des paysages enneigés) et dont Crytek « ne peut pas dire grand-chose dans la mesure où le jeu est encore en développement ».
Dans le lot, on remarque surtout ArcheAge, le MMO de Jake Song (Lineage) actuellement en développement chez XL Games et qui était jusqu'alors présenté comme un titre exploité le CryEngine 2. Si l'on en croit Crytek, XL Games reposerait donc maintenant sur la version 3 du moteur graphique. De quoi imaginer des graphismes un peu plus fins et optimisés pour les spécificités du genre massivement multijoueur ?

 
 


Mercredi 16 février 2011  
 
New Concept Art - The Island of Mist

ArcheAge news has been a bit slow for the last two months. XLGames is in crunchmode trying to get a new version of ArcheAge ready for their next closed beta test, which means we haven’t got a lot of material to work with. Please be patient with us for a while.

Fortunately we had some extra content saved for times like this, including a secret reserve of concept artwork that we want to share with you all (but couldn’t until now)!

Download the bigger version of the image featured above by clicking on the bold link below:

 
 


Lundi 3 janvier 2011  
 
Planning de sortie d'ArcheAge

Après déjà deux sessions de tests, le studio XL Games souhaiterait lancer le bêta-test ouvert d'ArcheAge en novembre 2011. D'ici là, deux à trois phases de tests supplémentaires sont prévues, dont une en mars prochain.

Après deux phases de bêta-test privé en Corée-du-Sud (en juillet et en octobre 2010), puis une présentation d'ArcheAge au public coréen lors du G-Star, le studio XL Games dévoile le planning d'exploitation de son MMORPG pour les mois à venir.
Si l'on en croit le site coréen ThisIsGame qui se fait l'écho des propos du directeur de la communication du studio XL Games, ArcheAge devrait faire l'objet d'une troisième session de bêta-test privé, en Corée du Sud, d'ici à la fin du premier trimestre 2011 (en mars ou avril prochain). L'équipe de développement prévoit en outre une à deux phases de tests supplémentaires, en vue ensuite d'un bêta-test ouvert (pour mémoire, ce que les exploitants de MMO coréens nomment « bêta-test ouvert » est en fait un un lancement commercial tel qu'on le conçoit en Occident) pour l'instant planifié pour novembre 2011 au Pays du matin calme, « sous réserve que le jeu soit suffisamment peaufiné ».

Pour patienter d'ici là, XL Games en profite pour annoncer la publication récente du roman de l'auteur fantastique manifestement réputé en Corée MinHee Jeon, l'Oiseau de Neige (traduction littérale), qui s'inspire de l'univers du MMO. Le récit retracerait la vie de Cyprusa Deaeior, petite-fille d'un seigneur qui se forge un destin d'exception, entre intrigues politiques et romances sentimentales, après avoir connu une enfance malheureuse. Pour les curieux (et fins linguistes), le roman est disponible en coréen à cette adresse.

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou