teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Samedi 24 juillet 2010  
 
Les premières informations officielles de gameplay

Le site officiel d'ArcheAge se décline dans une version anglaise dévoilant quelques pans du gameplay du prochain MMORPG du Coréen Jake Song.

ArcheAge

Le site officiel d'ArcheAge, MMORPG coréen développé par Jake Song (le père fondateur de Lineage), s'offre une version anglaise proposant un court résumé des principaux éléments de gameplay. On y découvre quelques précisions sur les mécanismes du jeu.

Le système de « Labour power » (la puissance de travail) : qu'ils soient connectés ou non, selon leur niveau, les joueurs accumuleront de la « puissance de travail » utilisable pour la production, la construction, l'artisanat ou d'autres activités. La puissance de travail peut être prêtée à d'autres joueurs et un joueur peut en louer à un autre voire embaucher un PNJ.

ArcheAge

Le Housing permet aux joueurs de construire leurs propres bâtiments de plusieurs types ou tailles, pouvant servir de maison où se reposer, d'atelier où travailler (notamment pour produire des pièces d'artisanat) ou de refuge pour se protéger des batailles. Certains bâtiments pourront être à usage privatif ou public, utilisé pour le bien commun dans des villages composés de maisons de joueurs.

Une interface personnalisable pour s'adapter aux choix et configurations de chacun. Elle doit s'adapter à chaque type de situation, que le joueur remplisse une mission, participe à un siège de château ou fasse une instance de donjon.
A noter qu'ArcheAge n'intègre pas de « mini cartes » dans l'interface (jugée non adaptée au monde évolutif d'ArcheAge). Les joueurs pourront néanmoins « dessiner des chemins et marquer des informations » pertinentes. L'équipe de développement affirme par ailleurs avoir « développé un système de navigation qui permet de facilement partager, vérifier et utiliser ces informations géographiques ».

ArcheAge

Les races jouables décrites sur le site officiel sont pour l'instant au nombre de deux : les Nuians et les Elves.
Les Nuians sont des « conquérants de la nature », vivant en harmonie avec le vivant (on dit qu'ils « connaissent la vraie beauté naturelle »). Ils se sont installés dans la péninsule de Solzreed, une profonde forêt entourée de collines. Les Nuians doivent concilier entre la menace des créatures sauvages (qui sont parties intégrantes de la nature) et la puissance des pierres, des sources et des rivières... Ils croient en la déesse Nui et dans le vrai courage.
Les Elves revendiquent de leur côté une certaine noblesse. Si on les dit parfois distants avec les autres peuples, ils sont simplement peu intéressés par les Nuians ou les Nains. Ils apprécient la méditation et la réflexion. Ils consacrent par ailleurs la plupart de leur vie à s'entraîner pour faire face à la mort avec honneur, dans toute bataille finale.

 
 


Jeudi 22 juillet 2010  
 
Les maîtres mots d'ArcheAge - Liberté et interactions

Actuellement en bêta-test, ArcheAge se dévoile peu à peu. Selon Jake Song, tout le contenu de l'univers de son MMORPG doit interagir pour laisser le joueur aussi libre que possible.

ArcheAge

Parallèlement au lancement de la première phase de bêta-test d'ArcheAge, Jake Song - l'un des pionniers du MMO coréen - dévoile à grands traits, ses ambitions pour son prochain MMORPG.
On apprend ainsi dans la seconde partie d'un entretien accordé au site coréen This is Game (nous relayions les bons mots de la première partie hier) qu'ArcheAge doit laisser le joueur aussi libre que possible dans ses actes et dans un univers en perpétuelle interaction.

« Nous souhaitons simplement que tous les contenus in-game interagissent ensemble. Des interactions telles que faire fonctionner ensemble le fait de pouvoir construire une maison et de monter à cheval ou de construire un pont grâce au bois d'un arbre qu'on aurait planté sont de bons exemples. Le problème, cependant, est que ce type d'interactions ne fonctionne pas forcément avec le contenu disponible au début. Nous sommes donc un peu inquiets de voir si les joueurs seront suffisamment patients pour expérimenter les interactions d'ArcheAge. »
[...]
« Il y a un risque que les joueurs décrochent avant qu'ils n'aient accès au contenu que nous voudrions leur proposer. Proposer des composantes expérimentales aux débutants n'est pas chose facile. Vous pouvez vous désintéresser du jeu au bout de 30 minutes parce que vous n'y trouvez rien d'amusant... mais nous ne pouvons pas permettre de construire une maison dès le niveau 1. Les joueurs doivent apprendre les fonctions de base d'abord, pour pouvoir ensuite faire des choses intéressantes ».

ArcheAge

Et si le bêta-test a été ouvert tôt pour permettre de recueillir rapidement le sentiment des joueurs en vue de possibles évolutions dans le développement, Jake Song concède par exemple que les animations des personnages doivent être améliorées (« démarche encore trop gauche, animations de combat à améliorer », etc.), qu'ils ne sont pas vraiment « sexy » ou que tout le travail sur le son reste à faire.
De même, le MMORPG propose actuellement « un système de classes atypique » : « vous choisissez maximum trois aptitudes par classe et ce mécanisme d'aptitude rend le système de classe totalement différent - nous verrons s'il s'intègre harmonieusement avec le reste du jeu, mais nous pourrons le changer si les joueurs ne l'apprécient pas ».

Tout en précisant qu'ArcheAge s'appuiera également sur un système de « quêtes globales » et de « quêtes de zones » (non encore actives dans le bêta-test), Jake Song dit progresser « pas à pas ». Aucune date n'est donc encore avancée pour le bêta-test ouvert du jeu.

 
 


Mercredi 21 juillet 2010  
 
Le bêta-test d'ArcheAge se dévoile en vidéos

Au regard de sa propre légende en Corée, Jake Song se dit anxieux à propos de la réception du bêta-test de son MMORPG ArcheAge. On en découvre néanmoins quelques pans en vidéos.

Alors qu'on ne sait encore rien ou presque du contenu d'ArcheAge, le MMORPG suscite déjà un certain engouement en Corée du Sud notamment du fait à son créateur : Jake Song. Et pour cause, le grand homme est considéré comme l'inventeur du jeu en ligne coréen (à l'époque de The land of Wind) et a marqué l'industrie du MMO avec le premier Lineage dès 1998 (le jeu revendique toujours aujourd'hui des pics de 200 000 joueurs connectés simultanément, douze ans après son lancement).

En Corée du Sud, ArcheAge vient d'entamer sa première phase de bêta-test privé et accueille donc quelques centaines d'heureux élus. Pour les autres, quelques pans du jeu se dévoilent dans de brèves vidéos plutôt minimalistes (le jeu brut, sans montage ni musique), où l'on suit un groupe de personnages au combat et découvre quelques unes des activités sociales du MMO (collecte de ressources, agriculture, housing, etc.).



Et bien que Jake Song n'ait sans doute plus à faire ses preuves, dans une interview accordée au site coréen This is Game, il se dit néanmoins anxieux par le lancement du bêta-test de son jeu. « Aujourd'hui, les joueurs considèrent les bêta-tests comme la première étape d'un service commercial, ils y évaluent le jeu sans concession et si le jeu en bêta-test fermé ne les attire pas, ils le rayent simplement de leur liste ».
Outre « la pression due à son nom », Jake Song se conscient de l'évolution du marché des MMORPG depuis ses premiers titres. « A l'époque, il suffisait de rendre possible ce que les joueurs croyaient impossibles à réaliser ». Mais aujourd'hui, Jake Song se dit « entouré de cette atmosphère laissant croire que tout est possible, alors qu'il est toujours difficile de répondre aux attentes trop ambitieuses »... Aux joueurs qui pourraient être déçus par cette première phase de bêta-test, il précise « qu'il faudra donner du temps au temps pour tout montrer ».

 
 


Vendredi 9 juillet 2010  
 
ArcheAge s'annonce en bêta-test en Corée

ArcheAge, le prochain MMORPG de Jake Song que l'on connaît pour avoir signé Lineage, s'annonce en bêta-test en Corée. Les inscriptions sont ouvertes.

ArcheAge s'annonce en bêta-test en Corée

On connaît le Coréen Jake Song pour être le créateur de la série des Lineage, chez NCsoft. Aujourd'hui, il a fondé son propre studio de développement de MMO (XL Games) et y travaille sur ArcheAge, un MMORPG médiéval fantastique qui suscite l'engouement de la presse coréenne.

Et alors qu'on n'attendait pas ArcheAge avant 2012, le jeu s'annonce déjà en bêta-test privé en Corée. Le site officiel, encore minimaliste, a fait peau neuve et accepte les premières inscriptions à compter d'aujourd'hui. Quelques centaines d'heureux élus devraient pouvoir fouler le jeu dès le 22 juillet prochain à l'ouverture des serveurs de bêta-test.

En Occident, ArcheAge reste encore relativement nébuleux, mais voici quelques mois, l'univers de jeu (destructible et reposant sur le CryEngine 2) se dévoilait un peu au travers d'une première vidéo de développement. Le développeur promet par ailleurs de plonger le joueur dans un univers fantastique ravagé, qu'il faudra reconstruire...
ArcheAge affiche des ambitions mondiales, il devrait donc tôt ou tard arriver dans nos contrées.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou